NON A LA FERMETURE DE L'HÔPITAL DE MANGOT VULCIN

P E T I T I O N

NON A LA TRANSFORMATION DE L’HOPITAL DE MANGOT-VULCIN  EN EHPAD (Etablissement d’Hébergement de Personnes Agées)

Notre population connaît d’énormes difficultés pour la prise en charge de leurs problèmes de santé dans les hôpitaux du service public. L’hôpital Pierre-Zobda-Quitman possède 12 blocs opératoires qui ne sont pas aux normes parasismiques, dont 3 non fonctionnels pour cause de délabrement. L’hôpital de Mangot-Vulcin possède 6 blocs opératoires fonctionnels aux normes parasismiques et en très bon état. Nous ne comprenons pas l’acharnement de l’ARS qui, sous la houlette de  Mr URSULET « Préfet de la santé » et « ex grand chef syndicaliste » veut fermer un hôpital qui a ouvert ses portes en 2011, qui a coûté plus de 180 millions d’euros, sous prétexte qu’ « il ne doit pas y avoir 2 centres hospitaliers à moins de 10 kilomètres» alors que ses homologues de Guadeloupe et Guyane trouvent aberrant de regrouper tous les services publics hospitaliers au sein d’une seule structure, PZQ en l’occurrence !!

NOUS NE POUVONS ACCEPTER LE FERMETURE DU SEUL HOPITAL  AUX NORMES PARASISMIQUES DE LA CARAIBE !! Nous vous invitons à vous mobiliser contre ce projet scélérat qui va à l’encontre de la prise en charge sanitaire de notre population. Il est temps de faire comprendre aux autorités sanitaires et à nos élus complaisants que l’intérêt général passe avant leur carrière professionnelle.

SIGNEZ LA PETITION POUR CONTESTER CE PROJET

JE SIGNE