NON à la fermeture de 2 classes au collège G. Duhamel en 2011 !

Par mesure d'économies, l'inspection académique du Val d'Oise prévoit une réduction excessive des heures d'enseignement, puisqu'elle évalue les effectifs en 6ème et en 3ème à 120 élèves à la rentrée prochaine.Cette décision arbitraire, qui ne tient pas compte des effectifs réels, engendrera la fermeture de deux divisions: une en 6ème et l'autre en 3 ème et donc une augmentation sensible du nombre d'élèves par classe.

Or actuellement, nous dénombrons 131 élèves de 4ème. Où sont passés les 11 restants? Sans compter les nouveaux arrivants, les éventuels redoublants de 3ème ou les élèves non affectés en lycée...Il se pose le même problème du CM2 à la 6ème où les chiffres annoncés ne correspondent pas à la réalité (120 prévus pour 147 dans les écoles primaires actuellement).

Nous demandons donc que les effectifs réels du collège soient pris en compte en vue de récupérer les heures d'enseignement supprimées.

Sans notre mobilisation, toute action de préservation d'un enseignement de qualité sera vaine face à une administration aveugle.

Les enseignants et les représentants des parents d'élèves du Collège G. Duhamel.    Contacter l'auteur de la pétition