Mobilité Douce Ceyras - Clermont l'Hérault

Nous sommes ceyradaises et utilisons le vélo comme moyen de transport dans la vie quotidienne pour nous rendre au travail, faire des courses ou en loisirs.

Nous avons constaté qu’il n’existe pas de pistes cyclables, seulement des routes partagées et non sécurisées dont le revêtement est abimé. Pour se rendre de Ceyras à Clermont l’Hérault, la traversée du pont peut être dangereuse, principalement à la nuit tombée par manque d’éclairages et de signalisations des trottoirs. De plus, le manque de parc à vélo en centre-ville de Clermont l’Hérault et dans les zones commerçantes est un frein à l’utilisation du vélo. Il manque aussi des équipements : pompes à vélo, local de réparation, casiers sécurisés pour les bagages, box sécurisés pour les vélos, signalétique de pistes cyclables.

Notre démarche est certes de pointer les manques afin d’améliorer l’utilisation du vélo de façon sécure mais aussi d’apporter des propositions concrètes en matière équipements nécessaires.

Pour donner confirmation aux élus d'une volonté citoyenne sur cette question, que vous soyez usagers de ce secteur ou simplement favorable à la mobilité douce en général, merci de soutenir la démarche en signant et faisant signer cette pétition.

 


Maryvonne Gouëllo    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Maryvonne Gouëllo à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...