L'histoire de -A- petite fille sans toit...

Bonjour à toutes et tous ,

Je m'appelle A (je ne veux pas donner mon prénom pour me préserver un peu).

J'ai 20 mois, je suis une petite fille pleine de vie et de sourires. J'ai une grande soeur de 5 ans scolarisée à  Neuilly-sur-Marne, elle est très  gentille avec moi et j'ai des parents merveilleux.

À mon âge, je devrai avoir un endroit pour courir avec ma sœur et m'épanouir, un endroit qui me ferait me sentir bien et en sécurité.

Mais voilà, cela fait maintenant 3 mois, suite à des incidents de parcours, à la perte d'emploi de papa et la difficulté de retrouver un CDI dans le contexte actuel, suite aux coups de la vie, qui peuvent arriver à n'importe qui, mes parents, ma sœur et moi nous sommes retrouvés sans logement à devoir vivre  dans notre voiture à Neuilly-sur-Marne après être passés par la case camping, mais dans la tente il faisait trop humide.

Le Conseil Général nous a actuellement donné un hébergement d'urgence, j'ai pu pour quelques jours avoir une vraie vie de petite fille avec ma soeur, ne pas avoir à courir partout pour avoir une hygiène et effectuer nos actes de la vie quotidienne.

Même si tous les jours nous devons faire les trajets d'une autre ville jusqu'à Neuilly-sur-Marne afin que ma grande soeur puisse garder son rythme scolaire, nous pouvons vivre à peu près tranquillement avec papa et maman.
Mais le Conseil Général nous demande de partir le 07/11/2016, soit 1 semaine après la trêve hivernal car nous atteignons le délai fixé pour les hébergements d'urgence...

On nous a proposé un appartement (alors qu'au départ on nous a juré qu'il n'y en avait pas) mais un appartement bien trop grand qui n'ai pas dans notre budget, du coup le bailleur n'a pas donné son accord pour la location.

Pourtant, je veux juste une chambre avec ma soeur pour rire et avoir des secrets avec elle.

Mon papa est en intérim, il prend tout les boulots qu'il peut, même si il espère avoir un travail fixe pour être le père parfait qu'il veut être et nous sortir de ces galères .

Ma maman passe ses journées à se battre contre les administrations et une ville qui ne s'intéresse pas à nous.
Elle reste forte, elle reste souriante devant nous, mais moi je vois qu'elle se prive pour nous, qu'elle est prête à tout pour nous sortir de là.

À la mairie on lui a juste dit "bon courage", à 20 mois je ne devrais pas avoir besoin de courage mais juste d'un toit au-dessus de ma tête.
On ne demande pas de loyer gratuit ou bien d'argent et vous me direz que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas...
Mes parents, ma sœur et moi voudrions juste vivre comme des gens normaux avec un logement pour que ma sœur et moi puissions vivre une vie d'enfant avec nos parents merveilleux que nous aimons plus que tout. 

 
Je vous demande si vous le souhaitez, de signer cette pétition, afin que Monsieur le maire de Neuilly-sur-Marne, nous reçoive, nous écoute et nous aide ENFIN.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et merci de votre soutien.