Le Tour de France doit passer à Souillé !

souille-logo.png

Le Tour de France est la compétition cycliste masculine la plus populaire en France. Et pourtant, certaines communes n'ont jamais vu ne serait-ce que l'ombre d'un de ces cyclistes professionnels.

Je pense bien entendu, et je pense que vous l'aurez deviné de Souillé. Ce magnifique village existant depuis la préhistoire (selon Wikipédia), et qui s'est développé à partir du Ve siècle, compte désormais pratiquement 900 habitants (population qui a d'ailleurs doublée en 200 ans).

eglise.jpeg

Tous les ans, les habitants espèrent vivement que le prochain Tour passera par leur commune. Pour manifester leur enthousiasme, les souilléens travaillent tous main dans la main et font des efforts incommensurables pour faire changer les choses, comme par exemple décorer tout le village à l'éfigie du Tour de France :

deco-souillé.jpeg

Comme on peut le voir sur cette image, le trajet du Tour de France traverse toute la France en négligeant totalement Souillé, qui n'est pas relié au reste du parcours, qui est délaissé, seul au milieu (en jaune).

Mais l'année d'après, lors de la publication du parcours officiel du Tour de France, alors que l'espoir est à son comble, tous les habitants ont le malheurs de découvrir que leur course préférée ne passera pas par leur village 😪 (encore une fois). Photo de l'année dernière (2022) au moment de la publication du parcours officiel du Tour de France :

foule.jpeg

La plus belle commune de France (Souillé sur Sarthe), n'a jamais reçu le Tour de France. C'est une véritable antithèse. Trouvez-vous cela normal ? Je pense que beaucoup de personnes après avoir lu cela, seront indignées, se trouveront dans l'incompréhension, mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution. Si comme moi, vous trouvez cela inadmissible, je vous invite à me soutenir en signant cette pétition.

Ensemble, tout devient possible !

Climento de Janeiro    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Climento de Janeiro à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.