La démocratie est bafouée, la République est en danger !

À l’initiative du Groupe d’Action LFI-NUPES – Manosque-DLVA,

Appel à signature…

Aujourd’hui, où qu’il aille, Emmanuel Macron est accueilli par des concerts de casseroles. Ses ministres sont conspués, confinés et parfois contraints d’annuler leurs visites. Pour imposer sa réforme des retraites il a utilisé tous les articles antidémocratiques de la constitution. Macron et son gouvernement n’hésitent pas à réprimer, à gazer et à blesser, voire estropier des manifestants entraînant le pays dans une dérive autoritaire sans précédent !

Macron utilise les institutions de la Vème République, conçues dès le départ pour permettre, y compris, à une minorité d’imposer sa loi contre l’immense majorité. Aujourd’hui 2/3 des Français veulent réformer les Institutions !

70% de la population et 90% des salariés rejettent la réforme des retraites et le recul de l’âge de départ à 64 ans. Depuis le 19 janvier dernier, plus d’une dizaine de manifestations nationales réunissant chaque fois entre 2,5 et 3,5 millions de personnes ont démontré le rejet massif de la loi Macron-Borne... À ce jour, nous n’avons pas encore obtenu l’abrogation de cette loi malgré les millions encore mobilisés ce 1er mai : nous ne lâcherons rien !

À cela s’ajoute un pouvoir d’achat largement amputé par l’explosion de l’inflation, une inaction climatique qui reste de mise et la programmation d’un budget militaire de 413 milliards qui va se faire au détriment des besoins de l’école, de la formation professionnelle, de l’hôpital… de tous les services publics.

La démocratie est bafouée, la République est en danger !

Il revient à tous les citoyens d’agir afin de mettre en échec la dangereuse crise que nous traversons. N’est-il pas temps de restaurer la démocratie ?

Confrontés à un bloc autoritaire et libéral qui va des macronistes à l’extrême-droite, ensemble, réapproprions-nous le débat démocratique.

Ensemble, posons les bases d’une assemblée populaire, afin de débattre et élaborer des propositions d’actions…

Nous, signataires de cet appel, vous proposons de nous réunir.

Une réunion sera organisée dans la deuxième quinzaine de juin à Manosque.

GA LFI-NUPES Manosque DLVA    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise GA LFI-NUPES Manosque DLVA à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.