GameForge Ogame : Aidez moi à obtenir une réponse
http://i76.servimg.com/u/f76/11/81/68/09/ogame_10.png
Bonjour à toutes et tous,
Le 16 janvier vers 10h15, j'ai été victime d'un bug sur mon compte Ogame de l'univers 68 :
J’exécute comme j'ai déjà pu le faire des centaines de fois, un saut pour transférer ma flotte d'une lune à une autre, mais cette fois ci, sur la lune d'arrivée j'ai la surprise de voir apparaître non pas ma flotte entière, mais une flotte partielle.
En effet mes
Petits transporteurs (45.000),
Recycleurs (200.000),
Rips (6),
Traqueurs (57.000)
qui auraient du effectuer le saut avec le reste, ne l'ont pas fait, ils sont manquants.
Je vais aussitôt vérifier sur la lune de départ dans le doute où j'aurai commis une erreur lors du saut...
Et bien non, aucune trace de ces vaisseaux sur cette lune non plus, ainsi que nulle part ailleurs sur mon compte.
Quelques minutes après cette disparition, je constate, impuissant, la perte de points qui s'en suit : - 8.685.000 points.
Après avoir fait un logout/relog, un saut en sens inverse avec la flotte restante pour tenter une improbable réapparition des vaisseaux disparus, j'ai du m'y résoudre, ils ne reviendraient sans doute pas tout seuls...
Je contacte le jour même l'opérateur, qui me dira qu'il ne voit "pas d'explications dans la console pour la disparition de la flotte en question". Il me conseillera d'attendre un peu, les bugs de flottes se résolvant souvent par eux mêmes.
Le lendemain rien ne bougeant sur mon compte, je recontacte l'opérateur, qui me répondra cette fois qu'il fait remonter le bug à la GF directement.
En discutant avec le SGO, il me dira que le staff Fr ne peut rien faire de plus, et que maintenant "il est chez Gf donc faut attendre, ça peut durer 7 jours comme 7 mois".
Cela fait déjà un mois, et je n'ai toujours aucunes nouvelles, ne serait-ce qu'une réponse claire, si oui ou non, je peux avoir l'espoir de récupérer ma flotte.
Cette période sans réponse, c'est une période durant laquelle je ne peux rien envisager comme avenir sur mon compte, ne sachant pas si je retrouverai (notamment) mes recycleurs et traqueurs, pilier central de mon jeu.
- Dans le cas d'une réponse positive je pourrais en attendant utiliser mes ressources pour continuer ma flotte comme je l'avait prévu.
- Et dans le cas d'une réponse négative, je devrais alors utiliser mes ressources pour reconstruire la flotte manquante (même si je doute en avoir le courage).
Alors certes, il me reste encore une flotte, mais il y a bien là deux orientations possibles à lui donner, la reconstruire ou la continuer, et je ne peux pas décider laquelle prendre. C'est pourquoi mon compte est, et restera bloqué en MV, tant que je n'aurai pas cette réponse.
L'utilité première de mon intervention, ce n'est pas de demander la récupération de ma flotte.
Mais c'est de soulever cette problématique du manque de communication entre la GF et ses utilisateurs finaux, qu'on a d'ailleurs pu constater dans d'autres cas auparavant, pour peut-être faire bouger les choses.
Et par ailleurs, même si la motivation et l'addiction au jeu diminue au fil des semaines passées en MV, j'espère réellement récupérer la flotte disparue sur ce bug impensable. Car voir cette flotte montée pendant tant d'heures passé sur ce jeu, 'cassée' d'une telle façon, c'est quand même navrant.
C'est pourquoi j'ai créé cette pétition, je n'ai aucune idée si cela pourra servir, mais dans tous les cas je n'ai rien à y perdre d'avantage.
Merci à vous,
Kriekus, aka puce diabolique
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |