APPEL DE DOUALA

Quoted post

Rada
Visiteur

#748 la vérité

2011-01-24 05:56

C'est quoi la vérité?

Réponses

Visiteur
Visiteur

#754 la verité

2011-01-24 06:24:26

#748: Rada - la vérité 

Cette pétition est nulle et non avenue.... savez vous que l'article 64 du code electoral ivoirien interdit au conseil constitutionnel Ivoirien d'invalider les resultats de quelques departements du territoire ivoirien mais plutot annuler les resultats d'ensemble si jamais l'on constate des incidents majeures qui peuvent entacher la sincerité du scrutin?.. donc lorsque le conseil constitutionnel d'un pays est fait par copinage et qu'il ne dit pas le droit, toute nation qu'elle quelle soit a son mot à dire pour denoncé cette forfaiture du conseil constitutionnel ivoirien.... Quand il y a un probleme dans un pays qui nest pas le votre renseignez vous très bien avant de dire n'importe quoi... le problème de la CI n'est pas une histoire de françafrique mais pluto le fait que la majorité des ivoiriens a voté pour Alassana Ouatarra malgré tou ce que vous pensez de lui et Gbagbo n'a pas le droit de lui confisquer le pouvoir... en tant qu'intellectuel, je vous appelle plutôt à bien reflechir et à mettre de côté vos griefs avec l'occident et penser aux Ivoiriens qui souffre par la faute Gbagbo depuis 10ans... en effet ces derniers sont tués sans etat d'âme... je parle en tant qu'ivoirien qui connait les réalités de le Côte d'Ivoire... je vos rappelle que Gbagbo avec ces mi-24 a bombardé le nord de la CI sans etat d'âme grâce à la france les mi-24 de gbagbo ont été detruit faute de quoi le nord aurait été reduits en poussiere  ..... de ce fait quelle nordiste peut voter Gbagbo à votre avis... soyons sérrieux... je suis de l'ethnie de gbagbo mais soyons sérrieux.... enfin je dirais à Calhixte Beyala de nous epargner de cette manipulation qu'elle fait au Cameroun à cause de quelques bilets de banque ou de son echec à l'OIF... La côte d'ivoire a besoin de la vériré.... je vous pri de vous ressaisir et de ne pas donner raison à la forfaiture et je vous exhorter à bien réanalyser la situation avant de prendre position

Visiteur
Visiteur

#757 Re: la vérité

2011-01-24 07:28:00

#748: Rada - la vérité 

 Pendant les élections, la télévision nationale (la chaîne une) a montré en direct les élections à korhogo, à Sinématiali, à Bouaké. Et même Laurent Dona Fologo a eu à apprécié le bon déroulement des élections. Le comptage a été assisté par les membres de CCI, des préfets et sous-préfets. Chacun à son niveau a fait des rapports comme le leur demandait le Premier ministre. Rien d'aussi graves énormité n'a été constatée. les quelques échauffourés sont vu au nord, au centre, à l'Est, à l'Ouest comme au Sud comme dans toutes les élections d'ailleurs. Mais rien de graves au nord et au centre, en témoignent les rapports de CCI et des autorités présentes (préfets et sous-préfets). Laurent Gbagbo fidèle à sa stratégie (on gagne ou on gagne) a mis en place sa stratégie vu qu'il avait perdu les élections, à faire en sorte que les résultats soient empêchés d'être publiés par la CEI. La presse nationale et internationale chassée de l'enceinte de la CEI, entrée fracassante d'un détachement de la gendarmerie pour intimider la CEI à publier les résultats. VU le plan diabolique à faire revenir tout à la cour constitutionnelle, le président a été exfiltré et conduit à l'hôtel du Golf (base du Premier ministre Soro Guillaume, responsable de la suivie des élections) et non le siège du candidat Ouattara qui a son QG au siège du PDCI.  La cour constitutionnelle n'a pas infirmé les résultats donnés, mais a pris le malin plaisir d'annuler des régions poru permettre à gbagbo de dépasser de si peu Ouattara. Chose contraire à la loi et aux compétences de ladite cour. Voici la vérité Rada