Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

berurier

#638 Re: Re: Re: Re: Re: DEVENONS VISIBLES !

2012-11-24 19:39

#637: dirlette - Re: Re: Re: Re: DEVENONS VISIBLES ! 

 Qu'entends tu par pression de la hérarchie différente ? Ne crois tu pas que  certains parents prennent aussi les professeurs du secondaire pour des fainéants ?

Quant à être un autre monde, je suis le premier convaincu, ayant exercé aussi dans le supérieur , je te prie de croire que là aussi c'est un autre monde que le secondaire.

Et vous n'êtes pas "petits", comme tu le dis sans doute inconsciemment.

Quant aux "mêmes avantages" que les profs du secondaire, je ne m'étalerai pas car je ne les ai pas non plus, mais cela tient aussi à ma situation (qui n'est pas unique) mais je tiens plutôt à en parler lors d'un echange en "privé", si tu es bien sur d'accord.

Cordialement.

Réponses

dirlette

#641 DEVENONS VISIBLES !

2012-11-24 21:30:35

#638: berurier - Re: Re: Re: Re: Re: DEVENONS VISIBLES !

Pression différente de la hiérarchier, je veux parler des IEN qui bien souvent sont là pour nous taper sur les doigts mais peu pour nous féliciter quand nous faisons du bon boulot ou tout simplement pour nous soutenir face à des parents abusifs voir très désagréables...

 

Je dis petit inconsciemment oui, parce que à force de ne jamais avoir de regard positif j'en suis rendue à me dire que nous ne valons pas grand chose. Il suffit d'écouter notre ministre parler de l'école primaire, la plupart du temps il confond avec le secondaire....Un doux mélange que seules oreilles des PE entendent je pense...

 

Pour les avantages, je pensais notament à l'ISOE ou autres heures supplémentaires, je suis dirlette sans décharge et rien que depuis la rentrée de la Toussaint, j'ai déjà trois réunions de 3H sur des temps qui ne seront comptées ni en tant de service, ni en concertation, ni en animation pédagogique,ni en rencontre avec les parents, ce sont des heures "normales" de bénévolat ...

Pour en revenir à nos dindons : devenir visibles oui mais comment? quand? avec qui? Tout reste à faire en plus de tout ce qui est déjà fait...