stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille

Quoted post


Visiteur

#71 Re:

2012-06-27 18:56

#1: - Bonjour. J'ai signé la pétition.

Cependant habitants du quartier (dont je fais partie), donnez-une chance aux nouveaux sens de circulation : toute la signalisation n'est pas encore en place, nos habitudes ainsi que celles des "visiteurs" doivent changer. Ce qui crée embouteillages monstres et désagréments... pour l'instant. Sur le papier, créer l'équivalent d'un grand rond point peut avoir des avantages. Essayons cette solution sur plusieurs semaines/mois pour voir...

Et de grâce, soyons nous-mêmes intelligents en respectant les nouveaux sens interdits, couloirs de bus (montredon, amphitrite) sans quoi nous créons nous-mêmes notre propre asphixie !

Et si d'ici septembre rien n'a changé, alors il sera temps d'utiliser cette pétition.

Bonne journée.

 

Réponses

association circulation pointe-rouge
L'auteur de cette pétition

#75 Re: Re:

2012-06-27 19:48:39

#71: - Re:

Il y a deux objectifs en cours : résorber le problème de circulation ET réduire le nombre de voitures. On ne peut enlever à certains l'objectif louable qui consiste à se préoccuper de réoudres les problèmes causés par ces nouveaux sens de circulation et à d'autres le souhait de voir réduire le nombre de voitures dans leur quartier aux heures d'afflluence, durant 20 W.E. par an.

Les deux projets ne sont ni contradictoires, ni consécutifs. Ils peuvent être conduits simultanément parce qu'ils sont complémentaires. Rappelons que 20 W.E. par an, il faut absorber au moins 20 mille véhicules / jour. Certains sont animés de la volonté de mettre un point final à toute tentative d'absorption qu'ils onsidèrent vaine et de s'orienter vers une tentative de réduction de la voiture.