stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille

Quoted post

ArD_Pte Rouge

#31 Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

2012-06-25 19:21

#27: - stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

Vous avez tout à fait raison sur le lieu de fermeture. Ce texte a été rédigé en hâte, et pour bien faire, devrait être modifié, mais nous préférons ne pas le faire afin de conférer aux signatures leur valeur légale.

Des affiches plus synthétiques seront diffusées chez les commerçants.

Il n'appartient pas vraiment aux habitants de rentrer dans le détail des solutions techniques concernant les parkings relais ou l'endroit exact de fermeture de la route quand on ignore tout de l'éventail des possibilités qui va de l'arrangement avec les grandes surfaces pour l'utilisation de leurs parkings inutilisés le dimanche ou de la transformation en parkings des terrains que la ville a préemptés dans le cadre du projet de la L2.

Rappelons que le Plan de développement urbain est actuellement en voie de concertation et de propositions par un bureau d'études indépendant à faire auprès d'un comité technique puis d'un comité de pilotage. L'ensemble des propositions sera soumis pour approbation à l'assemblée des conseillers communautaires (les élus locaux).

Réponses


Visiteur

#35 Re: Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

2012-06-26 14:18:35

#31: ArD_Pte Rouge - Re: stop à l'asphyxie du littoral sud de Marseille

Je ne sais pas si oui ou non c'est aux habitants de rentrer dans le détail des solutions techniques, n'empêche que nous tous, nous sommes impactés par ce projet mal ficellé par la municipalité.

C'est surtout cet aspect qu'il faut mettre en avant.

Car au final, nous sommes tous dans la même galère, non ? C'est nous qui la vivons au quotidien et qui sommes le mieux placés pour dire ce qui va ou ne va pas.

Mettons notre bonne volonté, nos énergies et nos propositions en commun pour faire avancer le shmilblick et démontrons ainsi à nos élus que nous sommes tous unis pour la même cause : ne plus subir la saturation de la circulation dans les deux sens, au jour d'aujourd'hui, avec l'arrivée des beaux jours & beaux we (d'avril à novembre) de la route Pte Rouge <--> Callelongue....

Et ne nous laissons pas manipuler par le jeu si facile du "diviser pour mieux règner" en braquant les citoyens, les ciqs et les bonnes volontés les uns contre les autres, non ? HK