Pour le maintien des contrôleurs dans les TER Rhône-Alpes

Quoted post

Usager qui paye son abonnement

#23 Re:

2012-06-24 19:58

#1: -

Evidemment que votre initiative est POSITIVE.

MAIS, il faudrait que (certains) contrôleurs fassent leur travail et ne se rendent pas systématiquement dans la salle de conduite arrière pour n'en sortir qu'aux arrêts. Sinon, à quoi servent-ils ? A la fermeture des portes ? Elle se fait très bien sans contrôleurs  dans les tramways,dans les RER de la RATP. D'autre part, que les contrôles ne se fassent pas à la tête du client : on a une bonne tête gentille et on se prend une amende en pleine tête (même pour un oubli de carte...) alors que si l'on a une tête menaçante, qu'on réplique au contrôleur, alors on te passe tout.

Enfin, pour être efficace, il faudrait 2 ou 3 contrôleurs. Si la région, donc nous les contribuables ne peut pas, alors je suis pour des contrôles inopinés à 5 ou 6 contrôleurs, comme dans les TCL.

Bien sûr, je suppose que mon message ne sera pas publié vu son contenu. Ce qui prouvra alors que cette pétition est bien corporatiste...me suis-je trompé ?

Réponses


Visiteur

#25 Re: Re:

2012-06-26 08:31:06

#23: Usager qui paye son abonnement - Re:  

 

Je suis loin d être convaincu que beaucoup de contrôleur agisse ainsi, pour être régulièrement sur la ligne ter Valence Lyon, nous sommes contrôlés au bas mot 8 fois sur 10. Quand aux fraudeurs il y en aura tous le temps, mais c est tout de même loin d être une règle générale. Entendre dire qu une bonne tête fait prendre plus d amende cela change par les temps qui courent .... Soutien donc au maintien des contrôleurs et d un service SNCF digne d un bon service public afin d éviter que cela ne ressemble comme par exemple au RER parisien.
Équipes syndicales de SUD-Rail en région Rhône-Alpes

#26 Re: Re:

2012-06-28 10:13:55

#23: Usager qui paye son abonnement - Re:

Tous les commentaires sont les bienvenus s'ils respectent les conditions habituelles (politesse, absence de propos racistes etc...). Les "commentaires" qui ont été supprimés étaient de la publicité: pas très constructif...

Nous rappelons aussi que toutes les opinions sont les bienvenues sur le blog www.notreterrhonealpes.blogspot.fr

 

lool

#31 Re: Re:

2012-07-05 16:06:36

#23: Usager qui paye son abonnement - Re:

oui vous vous êtes trompé je crois! ;-)