PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Quoted post


Visiteur

#131 Un commerçant qui parle aux autres commerçants

2010-11-22 05:19

Il n'y a pas meilleur ambassadeur d'une telle politique qu'un commerçant lui même auprès des autres commerçants... encore plus s'il est directeur de la SDC de l'avenue du Mont-Royal... écoutez Michel Dépatie le 29 octobre (à Dutrisac) après l'annonce de la politique par Luc Ferrandez, M. Dépatie encense le maire et la nouvelle politique... "enfin un politicien qui a du leadership avec qui on peut faire de la business..." Dans le plan 30% des nouveaux revenus iraient dans des projets structurant sur les artères commerciales. Pourquoi cette volte face depuis??? Il n'y a pas eu matière depuis pour justifier une telle volte-face... Le seul argument attendu c'est que les parcomètres jusqu'à 1hAM qui n'était pas dans l'entente avec les SDC... mais à regarder la plan de stationnement... le parco jusqu'à 1hAM touche seulement la zone des bars et restaurants du boul. St-Laurent un petit tronçon entre Sherbrooke et Roy.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=83239

Réponses

Visiteur
Visiteur

#144 Re: Un commerçant qui parle aux autres commerçants

2010-11-22 18:41:57

#131: - Un commerçant qui parle aux autres commerçants 

 le parco jusqu'à 1hAM touche seulement la zone des bars et restaurants du boul. St-Laurent un petit tronçon entre Sherbrooke et Roy.

 

 

 

C'est ça ton problème, t'es déconnecté de la réalité. As-tu visité ce tronçon? C'est un des endroits les plus intéressants de toute la ville. Ce coin par contre commence à pérécliter, les bars et restos qui accuillent des centaines de gens chacuns ne viennent pas du plateau. Ce ne sont pas des magasins locaux, ils ne servent pas une clientèle locale... si tu dis le contraire, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, désolé.

C'est une zone intense du nightlife qu'on veut tuer, pour avoir travailler dans le coin pendant au moins 10, la très grande majorité des gens ne viennent pas du quartier mais de l'extérieur, une bonne partie de l'extérieur de la ville même (Ottawa, Toronto, Québec, ...) foutre des parcomètre jusqu'à 1 heure n'est pas la solution, on va tuer le peu qui reste de notre red light.

Projet Montréal devrait se battre à avoir un métro 24h en fin de semaine pour permettre aux gens de laisser leur autos et faire le party. Comme c'est là, après 1h, pas de métro, que des bus bondés qui vont nuls part.