Sauvons les derniers boisés d'Otterburn Park
Quoted post
Visiteur |
#9 Re: L'autre côté de la médaille2012-03-26 06:28#5: Visiteur - L'autre côté de la médaille Éclaircissement sur l’autre côté de la médaille :
Le boisé P-101 appartenant à la municipalité est adjacent à plusieurs autres lots boisé d’envergure dont le terrain du CROB et d’autres terrains vendus à 1 $ par la ville à des résidants en 2003. C’est l’ensemble boisé formé par tous ces terrains qui ajoute à l’importance de conserver le boisé P-101. On peut constater la grandeur de l’ensemble boisé sur la photo qui figure en tête du site WEB à l’adresse suivante : www.boiseotterburnpark.ca. Ce boisé est un atout pour l’ensemble de la population étant le dernier boisé après le boisé des Bosquets. Sa proximité au centre de la montagne du Mont St-Hilaire en fait un refuge pour la faune qui gravite autour de la montagne. Si la ville ne protège pas les boisés, qui le fera ? La conservation de ce boisé va de pair avec la vision stratégique de la ville de 2002 que certains conseillers ont oublié de prendre connaissance. De plus, le Centre de réhabilitation des oiseaux blessés (CROB) ne peut survivre sans ce boisé. Rappelons que le CROB est en opération depuis maintenant 25 ans et il a sauvé plus de 5000 oiseaux depuis 1987. Il est appuyé par le ministère de la faune du Québec !!! Je ne connais aucune autre ville qui vend de si beaux atouts pour financer ses parcs. C’est contraire aux nouvelles pratiques en matière de développement. Ce n’est pas cette vente qui fera une différence dans le l’entretien et l’amélioration des parcs. En effet, si on veut investir dans les parcs, le conseil n’a qu’à moduler son budget de 10 millions annuellement en conséquence. En effet, c’est dans les dépenses en infrastructures qu’il faut faire des choix judicieux et aller chercher toutes les subventions possibles. Les économies qui peuvent être générés dans une bonne gestion dans ce domaine sont bien plus importantes que le montant ponctuel qui serait fait avec la vente du boisé. Il y a aussi beaucoup de subventions possibles pour l'aménagements de parcs, soyons créatifs et proactifs ! Certains conseillers d’Otterburn Park devraient s’affairer à trouver des sources constructives de financement plutôt que d'agir de manière destructive. Le conseil fait fausse route et nivelle vers le bas en voulant vendre des biens aussi précieux pour les générations présentes et futures. |
Réponses
KryoG |
#15 Re: Re: L'autre côté de la médaille2012-03-31 00:24:09#9: - Re: L'autre côté de la médaille Je suis contre l'idée de ce développement PAR PRINCIPE. La ville tient un beau discours et fait tout le contraire par en arrière: Nos arbres, notre patrimoine naturel
La Ville d'Otterburn Park possède un beau et riche patrimoine naturel. Les arbres trouvés sur le territoire de la municipalité sont non seulement essentiels à la préservation d'un environnement sain, mais ajoutent une valeur à la qualité de vie de tous les citoyens. Le Centre de la Nature Mont-Saint-Hilaire a souligné cette richesse avec l'identification de 323 arbres jugés remarquables ! En effet, à l'aide d'une méthode conçue par des experts d'Hydro-Québec, le Centre a offert des certificats pour les arbres remarquables aux citoyens de la municipalité assez chanceux de posséder une partie de cette richesse. L'administration municipale est fière de ces ancêtres qui enjolivent notre univers et considère la préservation de ce patrimoine une priorité. C'est pour cette raison qu'il est obligatoire d'obtenir un permis de la Ville pour tout abattage d'arbres. Lors de votre demande, un spécialiste embauché par la Ville, fera une évaluation gratuite de votre arbre. Tout abattage d'arbre fait sans l'autorisation de la Ville sera sanctionné par une amende. Profitons de la chance de partager notre espace avec des êtres remarquables et sauvegardons cette splendeur ! |
S. Tighe - Otterburn Park |
#46 Re: Re: L'autre côté de la médaille2012-06-04 06:10:09#9: - Re: L'autre côté de la médaille Bien dit!!!!! |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
912 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 912 |
30 jours | 912 |
Une voix pour nos chevaux
2783 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2783 |
30 jours | 2781 |
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3131 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3131 |
30 jours | 3129 |
Maintien des options de langues en khâgne
171 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 171 |
30 jours | 171 |
NON à l'arrêt du congé menstruel
124 Créé: 2025-06-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4644 Créé: 2022-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 4644 |
30 jours | 89 |
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
379 Créé: 2025-06-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 379 |
30 jours | 379 |
Pour le maintien de la zone de pêche artisanale à 30 milles nautiques en Polynésie française.
320 Créé: 2025-06-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 320 |
30 jours | 320 |
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
435 Créé: 2025-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 435 |
30 jours | 67 |
Pétition pour le retrait de deux chiens dangereux à Champigny Suite à l’attaque mortelle de mon chat le 07/06/2025
60 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Centre anti douleurs de la Meynard - Création d'un espace dédié aux patients
271 Créé: 2025-05-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 271 |
30 jours | 244 |
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1575 Créé: 2025-06-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1575 |
30 jours | 1575 |
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
766 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 766 |
30 jours | 43 |
Soutien à Elyot et sa famille
2814 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 39 |
Non au Coran européen - Interdisons les Frères musulmans !
252 Créé: 2025-05-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 252 |
30 jours | 34 |
Stop Base Tulear
59 Créé: 2025-06-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 59 |
Non à la pression des intégristes !
28 Créé: 2025-06-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 28 |
30 jours | 28 |
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
335 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 335 |
30 jours | 335 |
Pour la réintégration immédiate de Monsieur Emmanuel FERRON à la direction du Lycée Saint-Joseph de Lamballe
606 Créé: 2025-05-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 606 |
30 jours | 21 |
Maquillage du racisme dans une décision judiciaire avec placement excessif ce 20 juin 2025 de trois métisses dont 2 élèves très brillantes (une passant son brevet le 26 juin)
22 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |