Sauvons la Danse à Toulon

Quoted post

un danseur

#12 grand ballet?

2012-03-10 23:23

#9: -

je reste d'accord sur l'absurde question de la suppression d'un lieu culturel, et historique de cette ville

mais ce ballet n'a jamais (jamais!) brillé par sa grandeur ou sa reconnaissance nationnal... N'en déplaise à certains,

ce ballet n'a que très peu influencé la Danse, l'art chorégraphique, la recherche, le mouvement, la nouveauté, la perfection,  la question de la place de la danse contemporaine, ou bien même la danse classique..... Certes il y a toujours un public pour.

TF1 à aussi son public.

Réponses


Visiteur

#16 Re: grand ballet?

2012-03-11 00:14:00

#12: un danseur - grand ballet?

Tu danses quoi danseur ? ??? tu danses pour qui ??? tu danses pourquoi ?   un danseur qui n'aime pas la danse c'est quoi ?  dis nous en plus sur ton  opinion ... et developpe un peu  ton idée .. svp. merci

 

 


Visiteur

#18 Re: grand ballet?

2012-03-11 00:25:20

#12: un danseur - grand ballet? 

Cher "danseur"....,

 Nous parlons ici de l'extinction imminente de votre,Votre ART... et métier cher Monsieur!!!

Je vous félicite d'ailleurs au passage de le défendre avec autant de mépris.Il me semble que l'opéra de Toulon, n'est pas une scène nationnale, à confirmer ?

Ici cette pétition ne parle pas de la grandeur du ballet ni de sa reconnaissance nationale, mais d'un art qui disparait.... je ne vois vraiment pas le rapport ???

Vous devriez avoir honte de vos propos , je suis réellement choqué  !!!

 

 

visiteur

#23 visiteur

2012-03-11 14:02:25

#12: un danseur - grand ballet?

eh le pseudo danseur .... où étais-tu lorsque à l'opéra de toulon avant les années 2000, toutes les étoiles de l'opéra de Paris entre autres sont venues ( noella pontois, patrick dupont, nicolas le riche, monique loudières, eric vu an, wilfried romoli, florence clerc, sylvie guillem, jean charles jude, aurélie dupont ....... ?

mag83

#24 Re: grand ballet?

2012-03-11 17:49:53

#12: un danseur - grand ballet?

en reponse a ce commentaire je me demande si cette personne est deja venu voir un seul spectacle a l'opera !!!! la critique est tellement facile .... et bien souvent baigné d'ignorance , je peux me permettre de parler puisque j'y travaille depuis 17 ans.et quel ballet influence la danse ? seul les choregraphes le font ... nous ne sommes que des interpretes Un ballet d'opera n'a pas les moyens et les meme fonctions qu'une compagnie . Bref je ne vois pas l'interet d'un tel commentaire quand on est sur le point de perdre a nouveau un ballet d'opera !!!!! quel idiotie ... chaque lieu culturel et artistique doit etre defendu avec passion et conviction

mais merci d'avoir passé un peu de votre temps pour notre cause ....