Non à la libération de Guy Turcotte

Quoted post

Line Lafleur - responsable de la pétition

#813 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-26 23:32

#812: ignorance - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bonjour monsieur IGNORANCE je viens de prendre connaissances des derniers commentaires depuis ma dernière visite sur le site et de par vos commentaire à Gros bon sang et à Illustre inconnu il est plus qu’évident que vous-même ne connaissiez pas grand chose de toute cette histoire et comme vous pouvez le constatez il n’est pas nécessaire d’avoir assisté au procès pour en connaître beaucoup sur le dit procès et sur toute cette atroce histoire dans laquelle deux enfants (innocentes victimes) ont perdu la vie massacrés par leur père.

 

Êtes-vous capable de vous imaginer quelles souffrances atroces, tant physiques que mentales, ces enfants-là ont vécues les dernières minutes de leur « trop » courte existence.

 

Personne ne mérite de vivre ce qu’ils ont vécu et encore moins des enfants et qui plus est des mains même de leur père.

 

Personne ne mérite de vivre, non plus, ce qu’Isabelle a aussi vécu ce soir tragique du 20 février 2009 et tout ce qu’elle a vécu depuis.

 

Vous dites avoir du cœur et être capable d’avoir de la compassion… moi aussi.

 

J’ai énormément de compassion pour ce que Olivier et Anne-Sophie ont vécu dans les dernières minutes de leur vie et pour ce que vit Isabelle depuis.

 

Par contre avoir de la compassion pour GT, non, malheureusement je n’en ai pas et même en essayant j’en suis incapable.

 

Vous voyez, effectivement, je n’ai pas assisté au procès mais à l’énoncer du verdict j’ai été estomaquée. Je ne comprenais pas.

 

Et comme je n’avais pas suivit tout le procès via les médias je me suis dit… voyons ça ne se peut pas… un tel verdict… j’ai dû manquer quelque chose.

 

J’ai voulu comprendre. Pas comprendre GT mais tenter de comprendre comment les jurés avaient pu en venir à un tel verdict…j’ai voulu essayer de comprendre… il y avait sûrement des choses que je ne savais pas qui pouvaient « peut-être » justifié un tel verdict. Je dis bien qui pouvait « peut-être »… car je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait le justifié ce verdict… j’ai voulu, de bonne foi, comprendre. Je me disais qu’il y avait sûrement une explication et alors… j’ai fait des recherches sur le net pour trouver tout tout tout et je suis tombé sur l’historique du procès et là j’ai eu accès à tous les témoignages et… je comprenais de moins en moins… justement EUX qui avaient assisté à tout le procès… avaient entendu tous les témoignages… comment avaient-ils pu rendre ce verdict et…. j’ai finalement compris.

 

Je ne blâme aucunement les jurés… après tout ils ne sont que des hommes et des femmes comme vous et moi… qui sont loin d’être des experts en psychiatrie… alors que c’est-il donc passé.

Et bien quand on lit les témoignages de Turcotte et cie et les interrogatoires de Poupart on ne peut qu’en venir à la même conclusion que Gros bon sens qui en est venu, majoritairement à la même conclusion que moi et que beaucoup d’autres personnes (des experts et des moins experts).

 

Il n’est pas nécessaire d’être expert pour en arriver à cette conclusion il ne suffit que d’avoir un gros bon sens et même pas si gros que ça… juste un peu de bon sens suffit. Enfin pour ceux qui en ont ou qui veulent en avoir.

 

Vous disiez dans votre tout premier commentaire « …L'ignorance fait souvent dire n'importe quoi.....quand tu sais rien tu te la ferme. »

Il aurait peut-être fallu que vous cherchiez à en savoir un peu plus vous-mêmes avant de dire aux autres de se la fermer.

 

Vous dites ne pas être habitué à ce genre de site alors si il vous venait à l’idée de commenter sur d’autres sites du genre il serait peut-être bon que vous réfléchissiez avant de commenter et de dire que l’ignorance fait souvent dire n’importe quoi et quand tu ne sais rien tu te la fermes car voyez-vous moi avant de commenter sur ce genre de site je prends au moins le temps d’en savoir le plus possible et comme vous pouvez le constater il y a des gens qui peuvent venir lire et commenter qui eux, tout comme moi, en savent beaucoup plus que vous le « pensez » ou que vous-mêmes.

 

Vous dites dans l’un de vos derniers commentaires, qui m’est adressé, que vous avez fait une erreur et que ça me donnait des armes pour vous ridiculiser… vous voyez monsieur IGNORANCE je ne suis pas MOI du genre à ridiculiser les gens.

 

Je vois encore là, chez vous, l’effet miroir. Car n’est-ce pas vous qui avez tenter de ridiculiser Laurent, Gilles Bernard et moi-même en disant que j’avais été « éblouie » par le commentaire de Laurent.

 

C’est VOUS monsieur IGNORANCE pas MOI qui semblez aimer ridiculiser les autres et d’ailleurs les gens n’auront qu’à lire le fil de nos commentaires, à vous et moi, et.. ce sera à eux de juger si vous êtes ridiculiser ou non.

 

Je vous ai poser quelques questions bien précises pour essayer de comprendre ce qui vous faisait supposer que… soupçonner que… accuser de… mais jamais vous n’avez répondu à ces questions. Pourquoi??? Je me pose toujours la question!!! Mais probablement que vous ne répondrez à aucune des questions que je vous ai posées.

 

Ah par contre il y a une question que je vous ai posé et à laquelle j’ai réfléchit et à laquelle je crois avoir trouvé la réponse.

 

C’est quand vous m’avez vous-même demander ce que je pensais des « autres membres » de la famille toxique (Turcotte) et si je cautionnerais.

 

J’avais de la difficulté à comprendre car pour moi toute la famille est toxique, du moins ceux qui sont là à vouloir le défendre envers et contre tout.

 

Après réflexion je crois avoir compris à qui vous pensiez en me posant ces questions.

 

Si moi je n’y ai pas pensé c’est que moi je ne vois pas cette personne comme toxique… non je la vois comme quelqu’un qui a échappé, heureusement pour elle, à cette famille toxique.

 

Bref après réflexion j’en suis venu à la conclusion que vous parliez peut-être d’Annie.

 

Je ne vois personne d’autre.

 

Alors comme vous n’avez pas répondu à ma question qui était à qui vous faisiez référence et que, donc je ne peux que répondre qu’à partir de la conclusion à laquelle j’en suis venu…donc si c’est à elle que vous pensiez… eh bien je vous répond ceci :

 

Pour moi Annie est la seul membre de cette famille qui, justement, n’est pas toxique.

 

Je vous explique pourquoi!

 

Justement parce qu’elle elle n’a pas embarqué dans ce cirque qu’a été le procès et n’a pas voulu témoigner au procès pour dire que Turcotte n’était que la pauvre petite victime dans cette tragédie et OUI je cautionne le fait qu’elle ait écrit à la C.E.T.M.… car il faut du courage avoir oser ne pas suivre le reste de cette famille toxique et oser dire… non le GT que vous avez vu, qu’on a voulu vous faire, voir au procès n’est pas celui qu’il semble être.

 

Et qui mieux, justement, qu’une sœur de GT, membre de cette famille, peut témoigner de ce qu’il est vraiment et de ce qu’est cette famille. Elle y a vécu pendant des années.

 

Se dresser ainsi devant une telle famille toxique ça en prend en maudit du courage et c’est pour cela que OUI je cautionne.

 

Et par cette pétition ce n’est pas seulement Isabelle que je supporte et que je pense qu’il faut protéger mais Annie aussi.

 

Je vous ai dit que j’étais présente à l’audience du 4 novembre… il y avait aussi des membres de la famille Turcotte, comme vous devez le supposer,… peut-être pas tous mais il y avait le père, la mère, deux frères et une sœur (peut-être deux sœurs, je ne me souviens pas très bien, mais ce dont je suis certaine c’est qu’il y avait le père, la mère, deux frères et « au moins » une sœur) et à les voir, croyez-moi, ils m’ont donné froid dans le dos. En ce sens que ce sont des gens froids, très froids. Tout au long de la journée, jamais il n’ont laissé voir une quelconque émotion, même pas quand Isabelle a lu sa lettre. C’était très émotif pour la majorité des personnes présentes. Plusieurs pleuraient quand elle a parlé du soir des meurtres et la façon dont GT a mis fin à la vie de ses enfants. J’ai même vu un gardien de sécurité verser une larme.

 

EUX non. RIEN. C’était quand même de leurs petits-enfants et neveux et nièce dont parlait Isabelle.

 

Non, jamais au cours de toute la journée ils n’ont démontré la moindre émotion.

 

Tout ce qu’ils ont fait tout au long de la journée c’est prendre des notes. Oui oui des notes sans discontinuer. Les CINQ ou au moins QUATRE soit le père, la mère et les deux frères.

 

Ça n’a pas cessé de gribouiller tout au long de la journée. Les journalistes n’ont pas autant gribouiller qu’eux.

 

Pourquoi toutes ces notes? Étais-ce pour ne rien oublier, absolument rien, pour mieux préparer la défense de Turcotte devant la commission ou encore devant la cour si il y a un deuxième procès?

 

J’ai tendance à le croire… car sinon pourquoi prendre autant de notes.

 

Vous disiez avoir du cœur et de ce fait de la « compassion » pour les DEUX famille mais… voyez-vous moi je ne peux en avoir pour GT ni pour sa famille, à part Annie bien entendu.

 

En ont-ils eu EUX pour Isabelle quand quelques jours après les meurtres des enfants ils se sont présenté chez Isabelle pour récupérer des choses aussi insignifiantes que des pompes à savon, des patates… et quand quelques semaines plus tard le père a vidé le compte conjoint d’Isabelle et de GT et aujourd’hui en ont-ils EUX pour Isabelle.

 

J’en doute beaucoup. En tout cas s’ils en ont ils les cachent très bien.

 

Mais, sincèrement, quand on a de la compassion pour une mère qui a perdu ses enfants d’une façon aussi atroce qu’Isabelle a perdu les siens je ne crois pas que l’on puisse le cacher.

 

J’espère que vous n’aurai pas passer tout le début de ce magnifique dimanche devant votre ordi à attendre mes commentaires.

 

Si c’est le cas, maintenant que c’est fait que j’ai commenter il reste quand même encore quelques heures de ce bel après-midi, profitez-en pour en profiter pour aller prendre l’air et réfléchir un peu. Peut-être qu’à l’avenir vous penserez avant de dire n’importe quoi si vous ne savez rien.

 

Je vous mets le lien de l’historique du procès si jamais ça vous intéresserait d’en savoir plus et ainsi être mieux en mesure de commenter si vous désirer continuer à commenter sur cette pétition.

 

http://yvesisabelle.com/historia/historique-du-proces-de-guy-turcotte-accuse-d-avoir-tue-ses-deux-enfants.php

 

Réponses

ignorance

#815 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-02-27 03:35:43

#813: Line Lafleur - responsable de la pétition - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

Reliser mes derniers commentaires, rien ne vous satisfait  !!!!!!!!! Trop subtile ????????????

Votre perception est déficiente.

Tous ce que vous dites est toujours basé, sur ce que vous pouvez percevoir vous même !!!!!! 

Vous laisser sous entendre dans un de vos commentaire, que même une dame juré à éclater en sanglots en entendant le verdic, comme si elle était pas d'acord, elle a subit de l'intimidation ou de l'harcellement des autres jurés ????? Sa se pourrait-il aussi c'est parce qu'elle étais épuiser?

Vous revener encore sur certaines de mes erreurs que moi même j'ai déja avoué sur ce site. ( nécessaire ? )

Je vous est dit que je ne connaissait aucune des familles, vous dite que je fait allusion à une certaine Annie.

Je pense quoi de vous?    Apres la tenacité, c'est l'entêtement.

Vous vouler savoir, cette apres midi je me suis coucher

J'ai avoué avoir manqué de jugement, et vous ??????????????

Vous avez raté 2 belles occasions à rétablir une bonne communication. Et même à en venir à connaitre ma véritable identité.

Même si vous êtes pas d'accord ,j'ai de la compation pour les 2 familles (sauf GT car que je ne sais rien))

Excuser moi, c'est rendu toxique.   J'ai autre chose à faire.                                                       FIN