Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande

Quoted post

Lucie R.
Visiteur

#35 A la personne qui a lancé cette pétition.

2010-11-09 18:46

Je trouve cette pétition honorable et au vu du nombre de signatures récoltées en 12h, elle me semble répondre aux appréhensions des professionnels du spectacle.
MAIS
J'ai tout de même une question, vous dites "nous vous demandons d’ouvrir avec nous des négociations..." Qui est ce nous? Il serait peut-être bien que la personne qui a lancé cette pétition entre en contact avec le Syndicat du spectacle, qui a déjà entamé des négociations et qui travaille sur le sujet depuis longtemps. Il me semble que l'union fait la force, nous pourrons ainsi ensemble mieux négocier avec les politiques! Qu'en pensez-vous?

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2010-11-09 18:59:44


Le concierge de l'Alhambra
Visiteur

#238 Re: A la personne qui a lancé cette pétition.

2010-11-15 15:04:37

#35: Lucie R. - A la personne qui a lancé cette pétition.

Je vous invite à regarder la vidéo sur le lien ci-joint, il y a une intervention de M.Lermier, et de Mme Anne Papilloud du syndicat du spectacle qui dans leur discours ne servent pas vraiment la cause, je dirais même que leur enthousiasme me fait frémir comme une loutre canadienne,  alors vous comprendrez que face à ce duo tragi-comique, j'ai envie de rire un bon coup, histoire de faire passer la pillule. Je me réjouis de voir Monsieur Lermier prendre un balais avec ses petites mains si propre...certainement un très mauvais numéro de clown...

Des idées de la sorte j'en ai plein mon chapeau:

Les maquilleuses rendront un peu de dignité à nos morts en leur rendant une face joyeuse,

Les éclairagistes changeront les ampoules des EMS,

Des comédiens et comédiennes en concierges lyriques (c'est plus rigolo pour le public),

Des danseurs et danseuses pour animer le stand"papillons de Carouge" à la foire de Genève,

Les clowns au Mac donalds, il paraît qu'il y a du taff,

Les costumières égaieront les tenues des taulards,

Les sonorisateurs créeront une chorale avec des sourds-muets dans le cadre "Vivons ensemble et heureux à Genève",

Les marionnettistes dans les fabriques de Barbilles pour trouver l'articulation du bassin idéal de ses jolies petites poupées,

Bref, youplaboum, heureusement que certains sont là pour nous faire rire, et vous parlez d'un syndicat? Un syndicat et un directeur de théâtre qui vous propose de courber l'échine et d'accepter de "vivre avec notre temps", en nous dictant des solutions aussi ridicules que de devenir concierge et tout le  monde applaudit et de conclure que ceux qui n'accepteraient pas ce petit jeux et bien tant pis pour eux? Elle est belle la grande famille...quelle solidarité mesdames et messieurs.

Que la farce continue!

Pour en rire…
http://www.youtube.com/watch?v=JZOE8xZButk