Insulte en conseil municipal d'Alès

Quoted post

Visiteur

2012-02-17 11:49

Il est nécessaire que le débat politique retrouve sa dignité, par respect pour nos concitoyens.

Réponses

elgitanas

#3 Re:

2012-02-17 12:45:54

#1: -  

L'insulte est l'arme des plus faibles et le seul argument lorsqu'on a devant nous quelqu'un qui sait dire la vérité devant un autre qui ne veut pas l'entendre! Ce n'est pas celui qui est insulté qui est rabaissé mais celui qui la prononce dans ce cas là le citoyen devrait par la démocratie  electorale  remettre à sa juste place celui que malheureusement par erreur on avait placé bien trop haut ! En Mai 2012 il va y avoir lieu un grand nettoyage ...

DECATCO

#27 Re:

2017-04-24 19:29:25

#1: -   Cette pétition, c'est déjà très bien mais est-ce qu'un courrier d'information adressé au préfet a été envisagé.

Je suis dans la même situation depuis le 16 avril 2017. Nous étions 3 élus de l'opposition à demander de manière courtoise mais assez précise un bilan mi-mandat des délibérations votées et des projets. Ca a mis notre 1er magistrat dans une rogne non contrôlée (et non controlable par ses propres adjoints) et je me suis fait insultée en plein Conseil municipal, à 2 reprises. Je pense proposer ma démission mais avec fracas : Courrier d'explication en toutes boîtes, copie au préfet... Je me demande même si je ne devrais pas porter plainte pour diffamation. Qu'en pensez-vous ? Cette attitude insupportable depuis le début du mandat nuit littéralement à toute démocratie. Chez nous, certains adjoints lèvent la main pour voter "pour" avant que la question ne soit terminée ! L'opposition n'est que foutaise, les PV sont réduits à ce qui les arrange, pas droit à la parole. Que d'énergie dépensée pour repartir, chaque fois, dépitée et dégoutée. Jusqu'au conseil suivant, pour lequel on sait qu'on aura 3 jours pour décortiquer l'ODJ, éplucher les articles, vérifier les annonces...en vain.