Pour le maintien du Pr. Souhail Chichah à l'ULB

Quoted post

Etudiant belgo-rwandais

#118 Avant de signer la pétition...

2012-02-12 19:01

Il y a un point essentiel qui m'échappe en lisant les diverses réactions suite à ce fameux débat avorté proposé par l'ULB: est-ce que les organisateurs (dont fait partie M. Chichah) de la Burqa pride regrettent la tournure des évènements ou c'était exactement ce qu'ils cherchaient à produire comme effet ?
Car en lisant certains articles (e.g.: note de M. Boudami datant du 9/2) expliquant les raisons de cette action, je ne vois nulle part la nécessité d'utiliser cette méthode "brutale" qui au final aura plus desservit une cause, un combat qui doit être mené pour le bien de notre société multiculturelle. Je suis moi-même en total désaccord avec certains propos de Mme Fourest que l'on peut qualifier d'islamophobes. Mon avis personnel est qu'elle fait partie d'un groupe de journalistes qui tentent de prouver de manière subtile qu'il n'y a pas de cohabitation possible entre les musulmans et les laïcs en Europe. Cependant, en voulant imposer un débat contradictoire alors que ce n'était clairement pas l'intention de l'ULB, la méthode utilisée ne peut que déplaîre à toute personne prônant un des principes fondamentaux qu'est la liberté d'expression (mais pas d'action) de tout être humain.
Dès lors, avant de soutenir les organisateurs et en particulier M. Chichah , il est peut-être utile de se demander si d'autres manifestations de cette forme pourraient se reproduire.

Réponses

Soyons courageux

#215 Re: Avant de signer la pétition...

2012-02-24 17:20:34

#118: Etudiant belgo-rwandais - Avant de signer la pétition... 

 Totalement d'accord avec vous sur votre avis à propos de cette dame. En ce qui concerne l'action menée, il n'y a eu selon moi aucune brutalité menée à l'encontre de quiconque présent dans cet auditoire ce jour là, que du contraire: vous pouvez voir sur les vidéos que cette dame a bousculé Mr Chichah.