pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Quoted post


Visiteur

#25 Re: Non, non et non

2012-02-02 17:19

Réponses


Visiteur

#26 Re: Re: Non, non et non

2012-02-02 17:33:52

#25: - Re: Non, non et non 

 Je ne songe à manipuler personne et je n'avance pas masqué!

 Je suis moi aussi parent d'une enfant autiste et je trouve cette guerre entre les approches pénible et destructrice. Je travaille dans un Sessad avec un psychologue et des éducateurs qui utilisent l'ABA. Moi -même je suis formé au PECS et à l'ADOS. Ce racisme anti psychiatre et stupide et destructeur, et les pouvoirs publics s'en servent pour restreindre les moyens. Il y a parfaitement la possibilité de concilier les différentes approches, développementales et comportementales, les américains et les québecquois commencent à le réaliser et à le mettre en pratique: devrons-nous attendre 20 ans encore avant de nous inspirer de ce qui fonctionne le mieux? Devrions-nous nous retreindre à copier (mal) des modèles en partie dépassés?

D'autre part je n'ai pas écrit que j'étais contre la scolarisation en milieu ordianaire. Il se trouve qu'avec les moyens actuels de l'éducation nationale, celle ci constitue dans certains cas (bas niveau développemental+ sévères troubles du comportement) tout simplement de la matraitance pour l'enfant lui même, ses camarades et...l'enseignant! L'approche ABA de type Lovaas préconise d'ailleurs un travail de prise encharge préalable à l'inclusion scolaire d'1, voire2 ans.Au Québec, les enfants sont acueillis 2 ans en CRDI avant d'être scolarisés (à mi temps) à l'école. En France, on demande à des enseignants non formés et à des AVS encore moins formées de faire un travail excessivement difficile, qui nécessiteraient de vrais moyens, et surtout une prise en charge précoce préalable!