Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post

tripple H

#298

2012-01-19 17:08

bonjour CECILE
pour le moement c'est vous est vos amis qui insulté la profession de mytiliculteurs, j'espère que cette profession va également s'organiser pour porter plainte contre vous
Pourquoi auriez vous le droit d'écrire et d'insulter les gens sans que ceux si puisse se défendre !!!!!
On reconnait bien la le coté intégriste des ECOLOS
Pour info je ne suis pas de cette profession mais je défend les travailleurs !!!!

Réponses

Cécile Coquoin
L'auteur de cette pétition

#300 Re:

2012-01-19 17:58:43

#298: tripple H -

Je ne suis ni écolo, ni chômeuse, ni retraitée, ni intégriste et je ne possède pas de propriété aux alentours de Cancale ou Saint-Coulomb. Je travaille et paye des impôts et ne suis pas contre "les travailleurs" ni contre les mytiliculteurs mais juste fermement opposée à ce projet d'implantation de 285 hectares de parcs à moules pour les raisons citées dans cette pétition et un grand nombre de commentaires laissés par ses signataires.

Je ne me cache pas non plus derrière un pseudonyme ou l'anonymat et je suis contre toute forme d'insultes et de menaces sur cette pétition.

Ce site (comme des dizaines d'autres) vous permet de créer des pétitions gratuitement, simplement et rapidement. Vos commentaires semblent attiser énormément de colère ici et c'est compréhensible puisque vous vous en prenez au niveau social présumé des signataires au lieu d'essayer de rassurer, en expliquant par exemple la façon dont vous compter organiser le nettoyage des plages ou en fournissant des précisions concernant les emplois que ce projet va générer.

Je n'ai pas le temps de vous donner des conseils de communication et encore moins de répondre à toutes les attaques personelles et autres provocations laissées par les supporters de ce projet sur ce forum et espère que vous avez également mieux à faire de votre temps.

Personne ne vous empêche d'exprimer vos idées mais si vous voulez défendre votre point de vue, il serait plus approprié de le faire "en terrain neutre" (sur un autre site par exemple). Si vous ne le faites pas par respect de notre opinion, faites-le au moins pour votre crédibilité.