Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post


Visiteur

#271 Re:

2012-01-15 15:31

#269: yvon -  

 

Les moules sont nocives pour tous ceux qui profitent des 285ha qui seraient annexés, ainsi que pour ceux qui profitent de plages de sable fin et qui, tres égoïstement ne veulent pas de coquilles de moules mortes à la place. Par contre, les moules profitent bien aux mytiliculteurs, qui engrangent seuls les bénéfices en nous laissant leurs merdes, et le soin de payer avec nos impôts leur nettoyage... À part ça, tout va bien...

Réponses


Visiteur

#273 Re: Re:

2012-01-15 21:22:01

#271: - Re:  

 Franchement c'est vraiment nul nul!! votre commentaire comme beaucoup d'autre d'ailleurs. Je suis mytiliculteur et c'est mon métier ne vous en déplaise, je fais ce métier parce que moi aussi j'ai besoin de gagner ma vie comme vous, on ne peu pas tous etre fonctionnaire! A la mer j'y vais toute l'année je l'aime et la respecte car j'en ai besoin. Je paye moi aussi des impots qui servent aussi à nettoyer (les merdes comme vous dites) que les touristes nous laissent après leurs vacances.J'ai vécu toute ma vie dans la baie du mt st michel, ce sont aussi mes plages et mon environnement.

Arretez de dire que les mytiliculteurs en veulent toujours plus, et que l'on ne pense qu'aux profits (au fric!!) pour qui nous prenez vous, notre lieu de travail c'est en mer alors foutez nous la paix

J'èpere au contraire que des jeunes vont faire des demandes, et souhaite de tout coeur que ces projets aboutissent.