Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Quoted post

Louis DUBOIS

#37 Projet élevage de Moules St Coulomb

2012-01-04 17:59

La très forte mobilisation, hier soir lors de la réunion publique organisée sur demande de M Le Maire auprès du Commissaire Enquêteur, et autorisée par Mr le Préfet, montre bien l'inquiétude générée par ce projet.
Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées, mais il faut malgré tout, que chacun ait à l'esprit,que la partie n'est pas encore gagnée. Continuons à nous mobiliser, à transmettre à nos entourages l'existence d'une pétition en ligne jusqu'au 13 01 2012.
Je termine en reprenant les propos que j'ai tenus à la fin de cette réunion:
"Je vous respecte Mrs les Porteurs de ce Projet, purement économique, mais devez savoir que la sauvegarde de notre patrimoine actuel est une préoccupation majeure pour nous, habitants de St Coulomb, et pour tous les touristes qui fréquentent chaque année notre si beau littoral.
Je considère, Mrs, que vous êtes en train de vous approprier un site qui appartient à nous tous. Vous n'êtes certainement pas sans savoir que l'activité touristique à St Coulomb est très forte l'été.
Je considère donc personnellement que ce projet, implanté à quelques encablures de notre littoral, impactera, inévitablement et très fortement cette activité touristique.
Les conséquences économiques seront trop fortes pour que nous puissions être partie prenante, et sans réagir, d'un tel projet privé".

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-04 20:28:47



Visiteur

#40 Re: Projet élevage de Moules St Coulomb

2012-01-04 20:31:33

 une honte si se projet passe mais on se laissera pas faire leurs boue finirons a la poubelle ou les filieres sectionner et echoué je plonge regulieremen sur site  il nous ont deja massacré la baie de cancale je pense que sa suffit et deplus il veulent aussi saccager cancale tous poru ses gros plein de fric on connais tous leur nom de famille il faut pression par n importe qu elle moyen et on devrais deja suspendre l achat des moules a ses six (connard) du moins pour les restaurant et meme les particulier sa leurs ferais comprendre