Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre l’élevage de moules face à nos plages.

Cécile Coquoin
L'auteur de cette pétition

#26 Re:

2012-01-04 01:11

#25: un visiteur - Il faut effectivement donner votre nom, prénom et adresse email pour pouvoir signer cette pétition, cependant, vous avez la possibilité de ne pas montrer ces informations sur Internet.

En revanche vos noms et prénoms seront bien accessibles de notre côté lorsque nous imprimerons cette pétition pour la remettre au commissaire enquêteur, même si vous avez choisit de ne pas montrer ces informations sur Internet.

L'option de masquer votre nom et prénom existe simplement pour protéger votre vie privée sur Internet. Cette option est généralement disponible sur tous les sites de pétitions électroniques pour éviter par exemple que les signataires de pétitions à sujets sensibles ne soient prit pour cible par leurs détracteurs. Cette précaution n'est pas nécessaire dans le cadre de cette pétition mais il est important de laisser à chacun le contrôle des informations qu'il souhaite voir circuler en son nom sur la toile.

 

Cécile Coquoin
L'auteur de cette pétition

#27 Re: réunion du 03/01/12

2012-01-04 01:16

#19: Gwen - réunion du 03/01/12

nous mettons régulièrement à jour notre page Facebook avec des informations sur les réunions, articles de presse et radio sur https://www.facebook.com/PlageduGuesclin

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour accéder à cette page

 

vincent rubin
Visiteur

#28

2012-01-04 07:32

pourquoi un projet privé irait-il "défigurer" notre littoral si bien préservé,car 2500 bouées jaunes à St coulomb et 7500 à Cancale gâcheraient irrémédiablement notre paysage maritime et pour le profit de qui? Si ce projet voyait le jour les conséquences écologiques(pas d'études d'impact),économiques pourrait-être désastreuses au niveau de la commune mais également pour la Bretagne nord;Cela s'apparenterait a ouvrir la boite de pandore,messieurs les mytiliculteurs ont ne peut pas jouer aux apprentis sorciers.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-04 09:26



Visiteur

#30 en réponse à Mimi Charles

2012-01-04 09:28

en effet, il y a 2 enquetes, 2 registres et nos inquiétudes concernent bien les 2 projets. Il faut se manifester de la même façon sur les 2 dossiers . Et attention, le projet devant Cancale est 3 fois plus important que celui devant Saint Coulomb et nous concerne en terme d'impact tout autant;

Visiteur

#31

2012-01-04 09:37

je trouve l'idée de l'association excellente. Même après la fin de l'enquête , il ne faudra pas relâcher la pression. C'est loin d'être gagné, nous avons face à nous une profession bien organisée, et acculée à s'implanter sur d'autres zones pour développer son activité (réalité économique contre laquelle nous ne pouvons rien globalement - notre seule possibilité c'est que ça se fasse ailleurs, le plus loin possible, sur des côtes déjà saccagées). Il faut se fédérer avec les Cancalais qui sont officiellement bien inexistants sur ce dossier et pourtant, individuellement, certainement aussi opposés à ce projet que nous pouvons l'être.

Visiteur

#32

2012-01-04 10:40

Connaissons depuis très longtemps ce très beau site, trouvons qu' il ne faut pas le dénaturer.

Visiteur

#34

2012-01-04 11:49

Protégeons ces lieux qui nous sont enviés par tant de gens qui n'ont pas la chance de vivre et de profiter d'un tel environnement, laissons une chance à nos enfants de profiter de ce que nous ont légués nos prédécesseurs.

Visiteur

#35

2012-01-04 12:14

Depuis que je suis toute petite je vais en vacance a St Coulomb au Camping de la Touesse et je continue tous les ans d'y aller avec mes enfants et mon mari, il y a une plage magnifique et je suis contre cette idéé a la con du parc a huitres ou a moules. Pourquoi nous enlever les seules belles choses qui nous reste un endroit calme et paisible. Pour moi c'est un endroit plein d'amour cela fait plus de 16 ans que j'ai rencontré mon mari la bas, et tous les été on aiment se retrouver dans ce lieu magnifique qui nous a reunit s'il vous plait ne touché pas a notre belle plage

Visiteur

#36

2012-01-04 17:32

ce projet est catastrophique sur les plans paysager, environnemental et économique. On ne peut sacrifier un tel patrimoine préservé jusqu'ici pour le seul enrichissement d'un cartel de 6 mytiliculteurs.
les élus cancalais, autres que M. le Maire et quelques uns de ses adjoints n'ont pas été informés de ce projet, comme d'ailleurs les Cancalais
Nous avons appris ce projet par un article de presse:
méthode scandaleuse et illégale . Nous nous opposons de toutes nos forces à ce projet. Marie FEUVRIER Conseillère municipale à Cancale
Louis DUBOIS

#37 Projet élevage de Moules St Coulomb

2012-01-04 17:59

La très forte mobilisation, hier soir lors de la réunion publique organisée sur demande de M Le Maire auprès du Commissaire Enquêteur, et autorisée par Mr le Préfet, montre bien l'inquiétude générée par ce projet.
Merci à toutes les personnes qui se sont déplacées, mais il faut malgré tout, que chacun ait à l'esprit,que la partie n'est pas encore gagnée. Continuons à nous mobiliser, à transmettre à nos entourages l'existence d'une pétition en ligne jusqu'au 13 01 2012.
Je termine en reprenant les propos que j'ai tenus à la fin de cette réunion:
"Je vous respecte Mrs les Porteurs de ce Projet, purement économique, mais devez savoir que la sauvegarde de notre patrimoine actuel est une préoccupation majeure pour nous, habitants de St Coulomb, et pour tous les touristes qui fréquentent chaque année notre si beau littoral.
Je considère, Mrs, que vous êtes en train de vous approprier un site qui appartient à nous tous. Vous n'êtes certainement pas sans savoir que l'activité touristique à St Coulomb est très forte l'été.
Je considère donc personnellement que ce projet, implanté à quelques encablures de notre littoral, impactera, inévitablement et très fortement cette activité touristique.
Les conséquences économiques seront trop fortes pour que nous puissions être partie prenante, et sans réagir, d'un tel projet privé".

Visiteur

#38

2012-01-04 19:58

Face à la côte protégée par le Conservatoire du Littoral,aux abords de la zone Natura 2000 , refusons l'installation de champs de bouées en mer qui , au fil des années ,se multiplieront immanquablement comme dans la Baie du Mont St Michel , entraînant pollutions et desastres ecologiques .

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-04 20:28



Visiteur

#40 Re: Projet élevage de Moules St Coulomb

2012-01-04 20:31

 une honte si se projet passe mais on se laissera pas faire leurs boue finirons a la poubelle ou les filieres sectionner et echoué je plonge regulieremen sur site  il nous ont deja massacré la baie de cancale je pense que sa suffit et deplus il veulent aussi saccager cancale tous poru ses gros plein de fric on connais tous leur nom de famille il faut pression par n importe qu elle moyen et on devrais deja suspendre l achat des moules a ses six (connard) du moins pour les restaurant et meme les particulier sa leurs ferais comprendre

colombanaise

#41

2012-01-04 20:55

a tous les signataires de cette pétition... envoyez aussi une lettre à Monsieur le commissaire enquêteur en mairie de St Coulomb à SAINT COULOMB en signalant votre désapprobation sur ce projet d'implantation de filières de moules et en mentionnant vos motivations. Ce commissaire a bien précisé que le poids des lettres pèsera dans la balance pour émettre un avis favorable ou défavorable. merci

Visiteur

#42 Re:

2012-01-04 20:58

#23: colombanaise -  

 pas faut moi je suis pour meme une grosse manifestation public devant les chantier concerner ferait peut etre du bien merci a vous tous pour essaye de sauve notre littoral

 


Visiteur

#43

2012-01-04 21:59

Je tiens à préserver le littoral de nos côtes !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-04 22:05



Visiteur

#45

2012-01-04 22:18

Pour ne pas que la Cote d'émeraude ne devienne à Saint-Coulomb "la cote des moules"

Visiteur

#46

2012-01-04 22:33

je pense que cette endroit a d'autre intéret qu'un élevage de moules.vous ne pensez pas que c'est dénaturer cette endroit qui est magnifique

Visiteur

#47

2012-01-04 23:55

des moules,des déchets,des insectes, des mouches comme à mont-dol ou cherrueix et qui paye la destruction des larves de moustiques la commune en plus de la pollution de ces plages.CATEGORIQUEMENT NON NON ET NON

Visiteur

#48

2012-01-05 00:52

Il faut sauver cette ville alors aider nous a la sauver s il vous plaît signer cette pétition .

Visiteur

#49

2012-01-05 00:59

La plage Du GUESCLIN de SAINT COULOMB a déja été saccagée deux fois par l'extraction de son sable pour la reconstruction de SAINT MALO et la construction du Barrage de la RANCE.
Maintenant on veut nous imposer l'installation de filière à moules à 2300 mètres de notre plage
qui vont dénaturer le paysage et de nouveau polluer notre littoral. C'est SCANDALEUX !!!!
Qu'en pense notre Conseiller Général Monsieur Maurice JANNIN (ou son représentant) qui s'est fait remarquer par son ABSENCE lors de la réunion du 3 Janvier à SAINT COULOMB.
Un Colombanais révolté.

Rachel dufrien

#50

2012-01-05 01:00

Si nous ne faisons pas quelque chose , notre si beau littoral ne seras qu un chant de ruine