POURUNRETRAIT DES ENSEIGNES COLONIALES AUX SOUS ENTENDUS RACISTES

Quoted post


Visiteur

#1

2011-11-03 03:06

Oui, pour la transmission des connaissances.
Non, pour la transmission des préjugés.

Réponses


Visiteur

#50 Re:

2011-11-13 23:50:19

#1: -  

SOLIDARITE - Les associations sont inquiètes de voir l'amendement Carrez voté lundi, mais Roselyne Bachelot a tenté de les rassurer dimanche...

Journée cruciale pour les associations. C’est lundi que l’amendement du rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), sera discuté à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2012. L’amendement prévoit la réduction des déductions fiscales sur les dons aux associations. «Actuellement, 66% du montant d’un don à une association est défiscalisé et même 75% pour celui versé à une association d’extrême urgence (Restos du cœur, banques alimentaires…). Si l’amendement est adopté, ces avantages fiscaux seront rabotés de 10%», explique à 20 Minutes, André Hoch­berg, président de France générosités, groupement d’associations et de fondations caritatives.

«Si l'amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons»

Mais dimanche, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a relancé l’espoir des associations en annonçant sur RTL que le gouvernement s’opposerait à l’amendement. «Et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement», a-t-elle ajouté. Une déclaration qui n’a pas totalement rassuré André Hochberg. «Nous n’avons pas encore la garantie que le gouvernement sera suivi par sa majorité», confie-t-il. Pour faire pencher la balance dans le bon sens, les membres de France générosités ont d’ailleurs fait du lobbying tout le week-end auprès des députés. «Si l’amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons. Et il ne faut pas oublier que les associations sont le dernier rempart contre la pauvreté», prévient André Hochberg.

Delphine Bancaud

 

Noir et fier

#69 juste une pétition de guignols

2011-12-19 03:19:08

#1: -

A revendiquer tout et n'importe quoi , vous versez dans le pathétique, ré-ecrivez l'histoire tant que vous y êtes................


Visiteur

#84 Re:

2013-03-29 17:08:58

#1: -

Rasons aussi les camps de concentrations qui rappellent l'hégémonie de l'Allemagne toute puissante d'alors.

Tant qu'à faire, on rase tout et on recommence, comme ça, nous n'apprendrons jamais de notre passé et l'Homme répetera les mêmes erreurs, encore et encore.

Les préjugés ne viennent pas d'enseignes de ce genre, mais de l'éducation qui est donnée aux enfants par leurs parents, par le milieu éducatif. Le fait de retirer ces enseignes est juste ridicule à mes yeux, car lorsque je les vois, je me dis que l'homme était tombé bien bas à l'époque pour oser dire que les personnes noires n'avaient pas d'âmes, juste pour se laver des pêchés et pouvoir agir en toute impunité ..