Grenoble : Vous ne ferez pas taire Maître Ripert

Quoted post


Visiteur

#87

2016-05-26 20:32

Le 26 mai 2016,
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais entendu parler de Me Rippert. Je trouve stupéfiant et scandaleux qu'on s'emploie à faire taire un avocat qui précisément est là pour porter une parole, celle de La Défense, Que cette parole plaise ou non à la société. Çà me paraît être à la base de toute démocratie et des droits de l'homme.
Tout vrai démocrate doit se battre pour que son contradicteur puisse s'exprimer; si on met en place un système qui ne l'autorise pas, celà porte un nom: la dictature.
Utiliser pour celà des experts psychiatres ce n'est pas très joli, me semble assez éloigné du serment d'Hypocrate, ne grandit pas leurs auteurs, et évoque malheureusement des pratiques qui ont connu leur heure de gloire en d'autres temps pas si éloignés et qui si on n'y prend garde pourraient rapidement redevenir d'actualité.
Tout celà ressemble à de la détention arbitraire et mise en danger de la vie d'autrui, en l'occurrence de Me Rippert que je ne connais pas, mais qui ne me semble pas avoir attenté ni à la sécurité de l'état ni à la sécurité des personnes. La France qui se revendique en tous lieux la patrie des droits de l'homme, ne doit pas permettre la possibilité de survenance de telles affaires.

Réponses


Visiteur

#110 Re:

2016-06-01 15:37:05

#87: -  

 Grenoble est une ville très particulière.....

Vous n'imaginez pas ce que classe sans suite  Monsieur Le Procureur.....

(legavox.fr / droit pénal / vol de documents dans un commissariat)

Maître Ripert et ses confrères francs et loyaux ont du pain sur la planche !!