soutien au Ball Trap Club de Pons

Quoted post


Visiteur

#49 Re:

2016-05-21 12:47

#1: -  

Penser aux animaux c'est bien mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment de  la qualité de vie des habitants proches du btc de Pons ! Tous ceux qui signent cette pétition n'ont jamais passé, ne serait-ce qu'un court séjour aux environs du btc, et que dire de ceux qui subissent cette pollution sonore depuis des années ! Ces habitants étaient obligés de partir de temps en temps pour ne plus avoir à subir cette tension nerveuse. Imaginez-vous en train de manger sur votre terrasse et entendre ces déflagrations régulières qui finissent par vous taper sur le système. Alors moi je suis bien contente que cela cesse et je remercie la personne qui s'est démenée pour lutter contre ce genre de pollution et pour toutes celles qui ont osé signer sa pétition. Le "mur" censé atténuer les nuisances sonores n'a eu aucun effet (résultats constatés scientifiquement), quand on pense au temps qu'il a fallu pour le monter et ce que ça a du coûter... mais, faire et défaire, c'est toujours travailler !

Réponses

secrétaire du BTCPons

#50 Re: Re:

2016-05-25 16:21:50

#49: - Re:  

 Nous ne sommes pas en guerre contre vous, ces travaux ils nous coutent à nous, nous prenons sur notre temps, sur notre argent (et sur notre santé car je vous assure que nous y passons des heures après nos journées de boulot !) pour pouvoir cohabiter avec vous ! c'est bien dommage que vous preniez les choses de cette facon, nous voulons pouvoir exercer notre passion, c'est tout, et je pense que nous y mettons la meilleure des volontés pour que cela ne gène personne. C'est pourquoi je ne comprens pas un tel acharnement vis a vis de notre club. Nous sommes sur le site depuis 1989, bien avant beaucoup d'entre vous, nous avons nos entrainements les samedi après midi et quelques dimanche l'été ! N'amplifiez pas la situation.

Tous les membres du club ont mis beaucoup de coeur et d'énérgie dans ce stand. Nous avons aujourd'hui plus de 500 signatures. Nous sommes fier du soutien qui nous est accordé et on ne baissera pas les bras chère madame !

Venez donc nous rencontrer, visiter notre stand et vous rendre compte par vous même des travaux que nous avons entrepris. Laissez nous seulement du temps, et essayons de communiquer autrement que par des reproches et des pétitions. Mais c'est ainsi que vit notre société aujourd'hui malheureusement..........

Cordialement.


Visiteur

#51 Re: Re:

2016-05-28 08:12:33

#49: - Re:  

 lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle on évite de faire ce genre de commentaires surtout au niveau du mur anti bruit car aucune mesure n'a était faite a ce jour (scientifiquement)mais une chose est certaine c'est qu'il fonctionne.je pense que vous ne vous etes jamais investi dans le milieu associatif donc vous ne savez pas de quoi vous parlez.

cette pollution sonore comme vous dites 3h le mercredi apres midi uniquement en période scolaire pour notre école de tir ( je parle bien d'une école ! )et 4 à 5 heures le samedi et pas en continu.Quand à nos championnats ,4 dimanches dans toute une année il ne faut pas exagerer.vous supporter bien les feux d'artifice ,les meeting aérien,les tondeuses!et j'en passe mais quand on veut se séparer de son chien ne dit on pas qu'il a la rage!

notre sport est reconnu d'utilité public et ce n'est pas pour rien.

nous allons continuer nos travaux d'amélioration phonique sur le stand et apres nous pourons en reparler .nous ne voulons pas que notre association disparaisse apres tous les résultats obtenus par nos compétiteurs.