soutien au Ball Trap Club de Pons

Le ball trap club de Pons a été crée en 1989. Il se situe sur un terrain communal.
La première année, nous avons installé sur notre stand un robot de fosse américaine dans une fosse recouverte d'une tôle et nous avons crée notre association avec une dizaine de licenciés.
Au fil des années et avec beaucoup de volontés et de bénévolat, nous avons effectué de nombreux travaux, nous avons construit notre club house et monté notre première fosse universelle.
Nous nous sommes affiliés à la FFBT avec alors une vingtaine de licenciés à notre club, puis à la FFT et en 1990 nous avons ouvert notre école de tir réservée aux jeunes tireurs.
Puis nous avons installé une fosse olympique avec l'aide de la Région, du Département et de la Commune de Pons......puis un skeet olympique et une fosse DTL ......Nous avons plus de 70 licenciés aujourd'hui et nous récoltons de nombreuses médailles lors des différents championnats.
Notre club est un club familial et amical.
Nous disposons de 3h d' entrainement les mercredi après midi en période scolaire pour notre école de tir et de 6h d’entraînement les samedis.
Nous organisions quelques championnats les dimanche, répartis de mars à fin aout.
En 2013, un collectif nous a assigné au tribunal pour nuisances sonores. Nous avons alors entrepris de gros travaux pour diminuer les nuisances sonores dont un merlon de terre de 270 mètres de long sur 8 mètres de hauteur...........Mais en novembre 2015, le tribunal nous a mis en demeure de cesser notre activité.
Nous ne demandons qu'a finir nos travaux et pratiquer notre sport !
Nous avons besoin de votre soutien. Merci
Le président du Ball Trap Club de Pons

Laurence Ruaud Pinet    Contacter l'auteur de la pétition