Pour le renvoi de Martineau

Quoted post

derf

#122 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-16 06:02

#121: - Re: Re: Re: Re:  

Je sais tout ça, mais tous ne le savent pas et le texte à Martineau est une manière d'en intéresser quelques un(e)s, c'est un clown, il n'y a pas à se sentir humiliée parce qu'on a eu par le passé le faux pas malheureux dans la vie, surtout en en étant sortie. En une colone il n'aura jamais la prétention de pouvoir donner un portrait entier d'une problématique. Juste le fait de faire parler de la cause et de donner un ou deux arguments est le maximum qu'il peut faire. Le reste c'est au lecteur qui veut voir plus loin de pousser plus loin ses recherches. 

Par exemple je ne dis pas que ce sont toujours les mêmes femmes, je dis qu'une portion significatives des places dans ces centres sont occupées par des femmes qui d'une part revienne pour la Xieme fois du même conjoint violent. Et d'autre aussi, reviennent d'Xiemes fois parce qu'elle ne savent pas faire confiance en des hommes calmes et sans histoires, comme si le dossier criminel de l'éventuel conjoint était un prérequis. (on ne parlera pas des fakeuses qui ne veulent que mettre leur ex dans le trouble par des histoires inventées) au final une bonne proportion, peut-être même la majorité sont des cas de besoin unique et de sortie de crise qui ne sera jamais suivie par une autre.

Mais pour ce qui est de la faiblesse des ressources, si vous êtes un homme au comportement irréprochable mais sans ressources qui se fait expulser de chez lui après un concubinage avec avec une femme violente devant se reloger avec ses enfants ou qui se doit de sortir de la maison avec les enfants après avoir découvert que sa femme maltraitait les enfants (car oui, ça arrive) Ben il n'y en a encore moins de refuges, de ressources et de soutien et eux aussi doivent aller mener les enfants à la prison pour femme et avoir en face la sources de leurs tourments. etc. Mais les hommes en situation de besoin d'aide, ils n'ont rien ou presque rien. Alors les ressources à augmenter elles sont nombreuses mais elles devraient être équitablement réparties selon les besoins des deux sexes.

Pour ce qui est de savoir ce que va penser un homme violent en lisant le texte, il faudrait le demander à quelques'uns d'entre eux, qu'en sais-je moi? Mais je peux me risquer à penser que peut-être que parmis eux il y en a un ou deux qui jusque là se disaient "ben elle revient donc ça veut dire que je n'ai rien fait de mal" et maintenant qu'on leur met en pleine face que la violence extrême amène au syndrome de la femme battue se diraient "ben, si ma femme est rendue là au point à revenir alors ça veut dire qu'il faut que j'aille me faire soigner et qu'elle aussi." J'espère que les parents et amis des victimes et des violents impliqués auront une lumière qui allumerait avec ce texte, ou directement même une des victimes, ou simplement des parents qui en sont encore à éduquer leurs enfants et qui ont juste juste pas encore pensé à aborder ce sujet avec leur enfants. Parfois, les victimes s'ignorent, elles (ou ils) lisent les textes sur le sujet et se disent que ça parle d'autres personnes. ça ne peut pas être eux. Parfois d'avoir un texte un plus ferme, un plus caricatural de la situation et un lien se fait plus facilement. J'aurais du mal à dire que c'est que du négatif ce texte. Autant il en choquera, autant que des gens concernés peuvent en avoir tiré du positif.

Aussi, est-ce que le fait de ne pas être docteur en psychologie criminaliste devrait empêcher les gens normaux d'exprimer des opinions au cas où ces opinions serait comprises de travers par les *&%&* qui ont choisi la voie de la violence? pantoute. La vraie issue est de mieux éduquer nos enfants pour éviter qu'ils reproduisent la violence dans leurs vie et pour qu'ils fassent les choix judicieux de refuser de laisser entrer dans leurs vies des être violent(e)s. Donc par l'exemple donné par des valeurs d'équité.

P.S. anonyme,   félicitation pour ta force, dans l'adversité et la lucidité que tu as. 

Réponses

Colonmnist

#124 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-16 13:41:54