Tous contre la réforme de l'orthographe!!!

Quoted post


Visiteur

#55

2016-02-05 08:52

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai". NON NON NON !!!!

^^ !!!! J'en perds mon latin !!!! (Ah zut ça c'est déjà fait !!!).

J'aimerais tant vivre à l'époque de ma grand mère où être français avait un sens, des valeurs, des US et coutumes... Je pleurs ce monde en devenir où tout est signe de perdition.

Pardon Zoé, j'aurais tant aimé te laisser ce monde là d'avant où la différence de culture avait un sens, des valeurs, des richesses....Ô combien il y faisait bon vivre
émoticône wink
Chaque ETHNIE(groupement humain qui possède une structure familiale, économique et sociale homogène, et dont l'unité repose sur une communauté de langue, de culture et de conscience de groupe), chaque population, chaque race, chaque peuple... avaient plaisir à se rencontrer, se découvrir....La France était ce beau pays qui par toutes ses richesses faisait qu'elle existait en tant que telle.
Si si Zoé , je t'assure à l'époque de ma mémé les gens d'autres pays adoraient venir passer des vacances en France (ce beau pays bercé de tant de richesses et de diversités.On perd tout à présent !!!Les accents, le latin,le sens du travail, le sens des responsabilités, la valeur de l'argent, la valeur d l'homme, nos vignoble français (ceux-ci se vendent aux Japonnais) ...

Je me refuse à ce que nous propose ce monde de perdition !!!!! Ma fille va à l'école mais je seconderais ses cours et continuerais à lui apprendre la bonne orthographe. Je continuerais à lui donner sens de nos valeurs et de nos obligations.Je continuerais à l'émerveiller de ce que peut nous offrir la nature, je continuerais à lui apprendre LA VIE , la notre celle qui m'a tant émerveillée enfant qui a su m'accompagner jusqu'à présent.

Je me refuse à entrer dans ce monde de perdition où tout est fade lisse et sans accent !!!!

Non Zoé je t'aime trop pour laisser faire ceci !!!!!!!!!!!!!

Réponses


Visiteur

#65 Re:

2016-02-05 10:14:23

#55: -  

 D'accord avec toi, Vive Victor Hugo, Marcel Proust, Honoré de Balzac, Voltaire et bien d'autre ...