ON NE VEUT PAS DE MIGRANTS DE CALAIS A ÉTUEFFONT

Quoted post

Alain DH

#70 Re: Du danger de la myopie et de la surdité

2015-12-21 21:01

Je lis et relis les propos de chacun et une chose me choque profondément, celle que certains considèrent que tout propos contraire aux leurs ne peuvent provenir que d'une personne indigne, haineuse et raciste. Je préfère de très loin et j'ai le plus profond respect pour des personnes comme Mayrim T par exemple qui explique n'avoir pas voulu signer et qui est venue sans prise de position pour simplement s'informer et avoir quelques réponses en ajoutant qu'elle n'a rien contre les migrants mais qu'elle veux juste savoir. je trouve ce genre de démarche noble et honnête. Moi j'ai pris position et la parole simplement parce que j'entend autour de moi les craintes de bon nombre, beaucoup de question sans réponse et il fallait quelqu'un qui ait le courage de les poser au nom de tous. Je l'ai fait. Suis je coupable pour cela ? il semble que oui aux yeux de certain et pourtant en matiere d'humanitaire et d'aide à son prochain je demande quels sont ceux qui ont fait le quart de la moitié de ce que j'ai fait ou fait encore.

Le silence des élus lui n'est pas condamné, les mensonges non plus, nous avons des élus de l'opposition qui n'étaient pas présent alors qu'on pourrait penser que eux avaient toutes légitimité au moins d'assiter. au débat quelques soient leurs opinions.

Je condamne le mépris et toutes forme de violence, cela ne fait pas partie de mon mode de fonctionnement mais je constate que dans notre commune il n'est pas bon de s'interroger, d'avoir une opinions et pire encore d'accepter d'être porte parole. Je suis taxé de ce que je ne suis pas et ce sans me connaitre. pour ceux qui veulent un débât honnête, ma porte leurs est ouverte et le dialogue aussi et je ne fait pas de jugement hatif sur les gens, j'essais de creuser et de comprendre leurs motivations, les miennes son celle d'un déni de démocratie tout simplement.

Je n'ai pas vécu d'attentat mais ma mère oui et encore maintenant elle parle de la cervelle collé au plafond, du sang des siens sur elle, des membres répendu au sol et elle en parle avec encore les larmes aux yeux et des sanglots dans la gorge alors osez me dire que je n'ai aucune légitimité a poser des questions, osez me dire que ce risque n'existe pas alors que la ou elle se trouvait personne ne l'aurait imaginé. Osez me dire simplement que j'ai tort de vouloir que l'on nous donne des garanties  et qu'on nous répondent.

 

Réponses

Taffiont et malheureux

#71 Re: Re: Du danger de la myopie et de la surdité

2015-12-21 21:43:38

#70: Alain DH - Re: Du danger de la myopie et de la surdité 

 Si vous souhaitiez un débat pour cette réunion du 18, probablement plus utile de ne pas l orienter et l associer à cette pétition dont le intitulé ne laisse guère de doute sur les intentions.. quant au déni de démocratie c est un peu facile. Réunions au conseil municipale, questions aux elus, mobilisation des elus de l opposition ... voilà comme cela fonctionne en démocratie representative