Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 410
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Quoted post
L' informateur |
#1719 Re: Re: Re:2015-09-24 09:09Vous me reprochez de m' appuyer sur les articles du "Figaro", donc pour vous faire plaisir et changer de registre, nous pouvons nous instruire ailleurs : EXCELLENT ARTICLE DANS "CHARLIE-HEBDO" daté d' hier 23 septembre 2015 : "EOLIENNES : DU VENT ET SURTOUT PLEIN DE FRIC"... sous la plume de Fabrice NICOLINE. Et pour revenir à notre "citoyen de Burdignes" P. HEITZ, je ne vois toujours pas ce qu' il pourrait y avoir d' insultant à dire qu' il "a été rétribué par ses commanditaires" : il a fait un travail de publiciste/propagandiste, toute peine mérite salaire, et on n' attend pas vraiment ici de bénévolat... Le problème serait plutôt de savoir qui paie la note, au bout du compte !!! Ensuite les anti-éoliens ne haïssent pas, ils luttent difficilement, avec peu de moyens et beaucoup de bénévolat et d' abnégation pour empêcher une catastrophe certaine et annoncée, qui coûte beaucoup d' argent à tout le monde pour le profit de quelques uns : notre action passe uniquement par des moyens légaux, et si on peut parler de haine, c' est bien celle dont nous avons été victimes à plusieurs reprises, ici-même ou par des "courriers anonymes de menaces" !!! Vous remarquerez enfin que je ne vous tutoie pas, car je ne crois pas "que nous ayons gardé des cochons ensemble". |
Réponses
Visiteur |
#1720 Re: Re: Re: Re:2015-09-25 03:35:58#1719: L' informateur - Re: Re: Re: heitz? qu'il s'occupe de ses fromages !!!!!! |
Charlie du 23/09/15 |
#1724 L'article de Charlie Hebdo - Eoliennes : du vent et surtout plein de fric2015-09-26 10:47:00#1719: L' informateur - Re: Re: Re: Charlie Hebdo – 23/09/2015 – Fabrice Nicolino –
On est très loin des rêves de Reiser, il y a quarante ans. Au lieu de l’autonomie énergétique pour tous, Areva, EDF, Total Alstom ont fait main basse sur le pactole du vent. Ça rapporte et ça ment Beaucoup.
Ce n’est pas tout à fait du vent, mais ça rafraîchit. Selon un audacieux communiqué du Syndicat des énergies renouvelables (SER), « la France vient de franchir le cap des 10 000 mégawatts éoliens raccordés au réseau. […] Le parc éolien français permet d’alimenter en électricité un peu plus de 6 millions de foyers, soit plus que […] la population d’Ile-de-France ». Les communicants du SER sont d’habiles filous, car tout est vrai, bien que tout soit faux. Le premier mouvement est simpliste, mais permet de tromper le journaliste feignasse : 10 000 mégawatts, mazette, c’est du lourd ! Le deuxième est là pour achever le gogo : 6 millions de foyers, c’est au moins 13 millions de personnes !
Rien à dire, sauf que c’est bidon. Sans parler des problèmes complexes liés au stockage, donc à la distribution, etc., les problèmes techniques dus aux facéties du vent interdisent une production en continu. Ainsi, dans l’état actuel, aucun foyer n’est directement alimenté par les éoliennes, et l’électricité produite par l’énergie du vent n’est qu’un tout petit complément, soit 3,1 % du total. Car, si en 2014, la production électrique nette en France, a atteint 540,6 térawattheures (TWh), celle des éoliennes ne compte que pour 17 TWh. Alors, pourquoi ce grand bluff du SER ? Parce qu’il lui faut épater le monde, et chaque jour un peu plus. Tu vas voir, ami lecteur, ça vaut le dérangement. Les éoliennes, même si ça n’y ressemble pas, c’est comme des vaches à lait. Le marché atteint environ 3 milliards d’euros par an, et le parc installé dépasse les 5 000 grosses éoliennes, chiffre qui pourrait doubler d’ici quelques années seulement. A la tête du SER ? Jean-Louis Bal, qui a fait ses nobles classe dans le public – il dirigeait le service des énergies renouvelables à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) – avant de mettre son carnet d’adresses au service d’industriels privés.
Du pain béni pour les élus
Et quel industriels ! On trouve au conseil d’administration du SER une magnifique bande de philanthropes EDf et Areva, mais aussi Alstom – les turbines du délirant barrage des Trois-Gorges (en Chine), c’est elle -, la Compagnie nationale du Rhône – les gros barrages dégueus de chez nous – Total et Sofiprotéol-Avril pour les nécrocarburants. Ce très puissant lobby a, comme on se doute, de nombreux amis dans les ministères de gauche comme de droite. Et il a réussi un tour de force qui n’est pas à portée d’un débutant. Via une obscure « contribution au service public de l’électricité » (CPSE) ponctionnée sur les factures d’électricité, EDF achète sur ordre la production éolienne à un prix deux fois supérieur à celui du marché ! Qui paie donc pour le grande industrie ?
Nous, patate. Compter 5 ou 6 milliards d’euros chaque année, selon les grands teigneux de la Fédération environnement durable (FED). Celle-ci (environnementdurable.net) est peut-être bien de droite et soutenu par l’ex-président Giscard, mais ses 1 057 associations ont souvent des histoires hallucinantes à raconter. Notamment à propos de ces armées de commerciaux déchaînés par l’appât du gain, qui font le tour de France en toutes saisons pour attirer de nouveaux candidats. Et il s’en trouve aisément, car les mieux organisés parmi ceux qui louent leurs terrains peuvent empocher jusqu’à 100 000 euros par an.
On reviendra sur ce dossier démentiel, mais il faut encore parler de la corruption qui accompagne gentiment les installations de mâts, pouvant atteindre 130 mètres de haut. Dans son rapport de 2013 publié à l’été 2014, le Service central de prévention de la corruption (SCPC) notait sans emphase : « Le développement de l’activité éolienne semble s’accompagner de nombreux cas de prise illégale d’intérêts impliquant les élus locaux. » La combine est simple : un maire rural fait voter le principe d’un parc éolien et, comme par extraordinaire, on le retrouve ensuite sur des terrains lui appartenant ou appartenant à ses proches. Depuis dix ans, les condamnations d’élus pleuvent, mais tout le monde s’en fiche. C’est si bon, le fric.
Je t’entends mal, lecteur. L’écologie dans tout ça ? Avec Alstom, Areva et Total ? Je vois que tu es blagueur.
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
929 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 929 |
30 jours | 929 |
📢 PÉTITION POUR LA CLIMATISATION DANS LES ÉCOLES DES PYRÉNÉES-ORIENTALES
739 Créé: 2025-06-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 739 |
30 jours | 739 |
Une voix pour nos chevaux
2806 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2806 |
30 jours | 2804 |
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3140 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3140 |
30 jours | 3138 |
Maintien des options de langues en khâgne
173 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 173 |
30 jours | 173 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4646 Créé: 2022-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 4646 |
30 jours | 88 |
Pour le maintien de la zone de pêche artisanale à 30 milles nautiques en Polynésie française.
325 Créé: 2025-06-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 325 |
30 jours | 325 |
Lettre ouverte à Christophe Arminjon pour la création d'un centre de santé de service public avenue des Tilleuls à Thonon les Bains
74 Créé: 2025-07-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 74 |
NON à l'arrêt du congé menstruel
127 Créé: 2025-06-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 127 |
30 jours | 68 |
Pétition pour le retrait de deux chiens dangereux à Champigny Suite à l’attaque mortelle de mon chat le 07/06/2025
63 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 63 |
30 jours | 63 |
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
439 Créé: 2025-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 439 |
30 jours | 54 |
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1576 Créé: 2025-06-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1576 |
30 jours | 1368 |
Réduisons la chaleur de l'école du Bourg !!
41 Créé: 2025-06-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 41 |
30 jours | 41 |
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
775 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 775 |
30 jours | 42 |
Soutien à Elyot et sa famille
2819 Créé: 2024-06-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2819 |
30 jours | 36 |
📢 Pétition contre le projet immobilier de 6 immeubles et 10 maisons aux Boyers à Auriol 🚧
285 Créé: 2025-05-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 285 |
30 jours | 32 |
Non à la pression des intégristes !
32 Créé: 2025-06-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 32 |
30 jours | 32 |
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
389 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 389 |
30 jours | 389 |
Stop Base Tulear
60 Créé: 2025-06-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
380 Créé: 2025-06-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 380 |
30 jours | 152 |