Projet de construction d'un immeuble au 32, rue des Trois Frères au coeur historique de Montmartre

Quoted post

un montmartois qui aime montmartre

#2 Re:

2015-07-11 18:28

#1: -  

 Je ne signerais pas cette pétition au motif que seul l'art est distiné à choquer l'esprit pour l'éclairer et le faire progresser et ce à toute époque !

Réponses


Visiteur

#3 ok pour l'art mais pas quand il s'agit d'un immeuble bon marché et sans respect du POS.

2015-07-12 07:30:48

Protection du patrimoine culturel

#4 ok pour l'art mais pas quand il s'agit d'un immeuble bon marché et sans respect du POS.

2015-07-12 07:35:59

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Ok avec vous pour l'art mais pas quand il s'agit d'un immeuble bon marché et sans respect du POS.

Ce projet ne ressemble pas à grand chose et s'avère irrespectueux du lieu.

vous avez tout à fait le droit de ne pas signer mais vérifiez le projet et ensuite nous pourrons en discuter.

Clt


Visiteur

#5 Re: Re:

2015-07-15 12:58:57

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

Il est normal d'entretenir notre patrimoine et donc de remplacer ce qui n'a plus de valeur. Mais nous n'avons pas le droit d'effacer ce que nos aînés nous ont laissé de beau, reconnu par des milliers de visiteurs tous les jours.

Etonné

#23 Re: Re:

2015-08-30 07:40:09

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 L'art doit être accessible et s'adapter au contexte ; il ne doit, ni ne peut s'imposer.

dans le cas du 32, on est très loin d'une œuvre d'art. Il s'agit d'un projet bon marché et irrespectueux de l'avis de tous.

je vous invite à consulter internet et ensuite, suis tout à fait prêt à en discuter avec vous...

Clt

ArchiG

#49

2015-10-15 11:46:20

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Pas du tout de l'art, qui a dit ça? Certainement pas quelqu'un qui a une once d'esthétique et de bon sens!

Cher monsieur, vous ne connaissez rien à l'art et c'est une architecte qui a fait des immeubles respectueux du POS et en harmonie qui vous le dit, cet immeuble est une horreur. Je le verrai tous les jours en passant devant chez moi en plus donc c'est doublement offensif visuellement et législativement. Et je ne suis pas la seule monsieur, entre  des riverains, DES ARCHITECTES ET ARTISTES DE MONTMARTRE a le penser. Je pense que votre opinion est ce qu'on appelle un "troll", juste pour aller à l'encontre de ce que tout le monde pense. Pollution.

vivre avec son temps

#50 Re: Re:

2015-10-15 13:56:27

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Bonjour, 

Je ne la signerai pas non plus. Je trouve le bâtiment projeté très bien. La photo de 1920 est très émouvante, les enfants en bermudas qui jouent dans la rue, les dames en robes et les messieurs élégants avec leur chapeaux, c'était quand même mieux avant! Ah, malheuresment aujourd'hui on ne construit plus des immeubles en pierre de Paris . Quel malheur que des critères esthétiques puissent galvaniser autant d'énergies. Mobilisez vous pour des causes plus importantes. 


Visiteur

#58 Re: Re:

2016-06-12 12:16:29

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Bonjour

Dites moi donc ce que vous pensez du chantier de la Cité judiciaire vue du pied du Terrasse Hôtel rue Joseph de maistre. 

Bien à vous 

André Grall 

Chantal

#60 Re: Re:

2016-09-18 15:31:38

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Sanf que l'Architecture n'est pas de l'ART, c'est de l'architecture ...

Il n'est pas nécéssaire qu'elle soit transgressive et/ou questionne les gens, on habite dedans ... !