Projet de construction d'un immeuble au 32, rue des Trois Frères au coeur historique de Montmartre


Visiteur

#51

2015-10-16 09:40

Ah ben oui, il est vraiment moche vu de près et dans son environnement, pourrait mieux faire !

Visiteur

#52

2015-10-17 14:13

L'idée n'est pas mauvaise - logements publics - et l'architecture en général n'est pas trop différente de certains autres bâtiments montmartrois.  Je pense qu'un peu plus d'attention à des détails "historiques" (ex:  volets) serait une bonne idée et rendrait ce projet tout à fait acceptable.  


Visiteur

#53 Re: Re: Re:

2015-10-19 09:35

#50: vivre avec son temps - Re: Re:  

 Quant à vous, vous mobilisez votre energie pour vous opposer aux opposants. N'est ce pas encore plus futile?

La restauration récente d'immeubles d'angles typiques du quartier tels que l'Élysée Montmartre ou Vano s'avère une franche reussite sur le plan architectural. Il est inadmissible que ce soit l'Etat  qui se permette de faire nimporte quoi en rajoutant un étage par exemple, et comme 'il a ete dit précédemment,  dans un style  réservé aux malheureux demandeurs de logements sociaux. D'autant  plus que c'est  l'Etat qui porte une part de responsabilité dans la disparition de cet édifice  qu'on a laissé pourir sur pied pendant des décennies sans rien faire.

Il n'est pas question de vous obliger à porter une redingotte rassurez vous.

pejipe

#54

2015-10-19 16:34

JE NE SOUTIENS PAS CE PROJET !

projet basique,dont l'architecte cree un objet insipide a deux pas du montmartre historique. nous ne demandons pas un projet type mucem  ou guggenheim, mais un batiment simple dont l'aspect exterieur s'integre parfaitement dans la ligne des immeubles contruits a la fin du 19eme dans ce quartier a l'epoque tres populaire.

Aristide

#55

2015-12-15 17:11

Bonjour. On en est où avec la mairie s'il vous plait?


Visiteur

#56

2015-12-18 22:35

Merci de ne pas défigurer ce si beau quartier si cher dans le coeur des Parisiens et de tous les Touristes du monde entier

Visiteur

#57

2015-12-27 20:44

j'ai habité cet immeuble et rien que pour la mémoire de Montmartre et dire non a l absurdité

Visiteur

#58 Re: Re:

2016-06-12 12:16

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Bonjour

Dites moi donc ce que vous pensez du chantier de la Cité judiciaire vue du pied du Terrasse Hôtel rue Joseph de maistre. 

Bien à vous 

André Grall 


Visiteur

#59 Re: Re: Re:

2016-07-24 21:12

#58: - Re: Re:  

 Moi ca ne me dérange pas. On le voit même depuis le croisement Lepic/abbesses dailleurs, et ca crée un contraste assez intéressant . Le but de cette petition était selon ce que javais compris de s'opposer à un projet architectural d'une indigence rare et à l'addition d'un 3eme étage au 32 bis, pas de cracher sur tout ce qui peut se faire de neuf à  Paris.

Chantal

#60 Re: Re:

2016-09-18 15:31

#2: un montmartois qui aime montmartre - Re:  

 Sanf que l'Architecture n'est pas de l'ART, c'est de l'architecture ...

Il n'est pas nécéssaire qu'elle soit transgressive et/ou questionne les gens, on habite dedans ... !

la grolle

#61

2017-11-14 14:55

Egalement NON à la défiguration de MONTMARTRE


Visiteur

#62 Re: Re: Immeuble en bois.clotilde du soulier

2019-10-07 19:33