NON AU BETONNAGE DU PARC DE LA COURNEUVE Georges VALBON ! NON a Central Park !!!!

Quoted post

Elodie

#23

2015-04-21 19:35

Stop à la bétonisation galopante de la Seine-Saint-Denis. Une pétition est également lancée contre la densification à outrance de la Plaine-Saint-Denis et le manque criant d'espaces verts. On entasse les habitants sur le béton. Les élus de ce territoire ne cessent de construire sans prendre en compte la qualité de vie et le bien-être des habitants. Ils refont les mêmes erreurs que par le passé. Créons des éco-quartiers et des espaces naturels, n'en détruisons pas. Ce territoire est l'un des plus pollué de l'ïle-de-France, nous avons plus que besoin de grands parcs.

www.mesopinions.com/petition/politique/mobilisons-qualite-vie-quartier/14033

Réponses

Tehiva

#119 Re:

2015-05-12 13:13:53

#23: Elodie -  

 Je ne suis pas une militante née, mais là, c'est la goutte d'aeu qui fait déborder le vase. Comme Elodie, je m'insurge de ce que les pouvoirs publics soient si peu regardant sur la qualité de vie de la Seine Saint Denis! Je suis albertivillarienne depuis 5 ans, venant de Paris, et la traversée du périph' est un tranma en soit parce qu'il faut bien s'avouer que matière de viivre ensemble et de cadre de vie, on est encore loin du compte! Et je viens d'apprendre que la municipalité communiste d'Aubervilliers vient d'annuler le beau projet d'eco quartier du Fort d'Aubervilliers! Encore une initiative bien citoyenne, pour le bien de tous, bien évidemment. Nous sommes déjà bien assez nombreux dans le 93, avec un manque crucial de place dans les écoles, très peu d'espaces verts, pas d'espaces de loisirs pour nos enfants ou de flânerie pour nos personnes âgées, des écosystèmes en berne, une voirie épouvantable (il faut voir l'état des routes et des trottoirs!) entièrement bétonnée et sans arbres, des petits commerces qui disparaissent pour laisser place à des taxiphones et kebabs à tous les coins de rue, pollution, saleté... Ce parc, c'est juste une parenthèse verte tellement méritée pour chacun d'entre nous. Il en faudrait d'autres, peut-ête pas aussi grands mais juste revoir la carte avec un prisme un peu plus vert et plus respectueux de ceux qui y vivent. Parce que c'est là le fond de la question : qui pense à ceux qui vivent ici?!!! Certainement pas ces affairés qui vivent ailleurs et ne veulent pas qu'on touche à leur cadre de vie!