Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information

Quoted post


Visiteur

#357 Re: Vergogna à tè

2015-02-27 08:32

#356: Lecteur - Vergogna à tè 

 Ce qui est affligeant c'est qu'avec ce qu'on nous sert comme lecture  il y en ait qui contineunt à acheter encore ce journal.

Réponses

SUPREME

#359 Re: Re: Vergogna à tè

2015-02-27 09:51:10

#357: - Re: Vergogna à tè 

Excellente synthèse d'Autorité.

Tout est dit.

Face à la chute vertigineuse des ventes, M. Tapie doit effectivement intervenir. Vite et fort.

En limogeant un PDG démonétisé, ayant déjà échoué à Nice, d'où il venait, et Marseille auparavant.

Pourtant bien accueilli en Corse, il n'a cessé de couler depuis presque six ans un titre devenu "bateau ivre".

Comble de la forfaiture, il a éjecté un journaliste aussi éminent que Jacques Renucci, apprécié et respecté par toutes les composantes de la société et de l'échiquier politique insulaires.

Indigne manoeuvre de couloir, maquillée de mauvais juridisme pour mieux placer les petits copains-coquins, sans aucun respect pour les lecteurs qui n'ont jamais été informés du départ de M. Renucci, le meilleur analyste politique et éditorialiste corse.

Dans un  sursaut désespéré d'autorité, alors qu'il n'est plus que le pantin d'un quarteron d'arrivistes incompétents et nocifs pour le journal et pour la Corse, l'encore PDG vient même de pondre une note de service menaçant outrancièrement les collaborateurs de poursuites devant la justice, foulant ainsi au pied le droit du travail et la liberté d'expression.

Le parquet d'Ajaccio devrait apprécier.

Ayant sans doute perdu tout repère, mais ne reculant devant aucune outrance, le futur ex PDG a même le culot desespéré de qualifier dans cette note, traitée légitimement avec dédain par les personnels, la dénonciation de ses turpitudes (népotisme, gaspillage, abus de biens sociaux, favoritisme, autoritarisme, opacité, clientélisme...) avec des atteintes à sa vie privée.

L'adage populaire dit que "plus c'est gros, plus ça passe".

Mais désormais, cela ne passera plus.

A bon entendeur.