Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !

Quoted post


Visiteur

#117

2015-02-15 20:48

Comme vous je me bats, mais seule depuis juin 2012 contre les 16 éoliennes du Parc Eolien de l'Ouest Royen, date à laquelle j'ai appris qu'INNOVENT devait les implanter. J'ai fait un recours au TA d'Amiens en octobre 2013, concernant 2 éoliennes sur la commune d'Andechy, où je suis propriétaire d'un terrain, à côté de Villers les Roye, nous sommes sans nouvelles depuis. Les Permis de construire présentés par INNOVENT et BORALEX ont été obtenus avec d'énormes anomalies. Toutes ces erreurs et inexactitudes contenues dans le dossier de permis de construire ont conduit certainement aux Préfets de région successifs, à entacher leur décision d’erreur d’appréciation.Toute la zone d'implantation est sur des faite sur des terres de mémoire (guerre 14-18) où des soldats sont morts pour la France et sont certainement encore enterrés. Des tranchées existent encore et des effondrements se forment très régulièrement. 15 trous se sont formés dans la ferme de mes parents à ANDECHY. Que vont provoquer les vibrations des éoliennes à long terme sur des terrains instables, personne ne peut le prévoir. On ne pourra réussir à aller contre ces éoliennes industrielles que si l'on s'unit. Notre paysage picard est défiguré, notre terre de mémoire des morts pour la France où les éoliennes risquent de s'effondrer sont hyper dangereuses. Toute cette zone était en 2010, dans une zone respiratoire comme le montre le SRCEA de PICARDIE. On ne sait pour quelle raison, peut-être l'obtention des PC en 2012, une modification de cette zone a été faite en zone de construction favorable sous conditions, on peut se poser des questions. Des maires de certaines communes ont des éoliennes sur des communes voisines dans ce même Parc Eolien, pourquoi? Beaucoup de questions restent en suspens.... Les types de modèle des éoliennes, sont-ils ceux décrits dans les PC obtenus? Nous pouvons nous posés beaucoup d'autres questions. Béatrix ANDREANI

Réponses

Régine NIVART
L'auteur de cette pétition

#118 Re:

2015-02-15 22:56:37

#117: -  

Bonsoir,

J'ai été contactée par une habitante de Villers les Roye cette semaine, qui m'indique que des éoliennes viennent d'être construite en face de chez elle (elle a acheté sa maison en 2013, et n'était pas au courant du projet). Puis-je lui donner vos coordonnées ?

Concernant votre recours, avez vous le numéro "sagace" qui vous permet de suivre le dossier sur le site du tribunal administratif ? Si vous ne l'avez pas demandez à votre avocat. Nous sommes aussi en recours sur un autre projet dans le Soissonnais depuis septembre 2013 et nous arrivons à suivre un peu ce qui se passe à l'aide de ce numero. Mais la préfecture de région n'a toujours pas rendu son mémoire, ça peut être très long. Si je comprends bien il y a 2 permis dans votre coin, l'un est construit et l'autre en recours c'est ça ?

Vous pouvez me répondre en message privé si vous le souhaitez, je suis l'auteur de la pétition.