Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux éoliennes industrielles à Grand-Rozoy !.

Mathieu S.

#101 Retour de nombreux projets en Thiérache !

2014-02-18 18:27

#1: Mathieu S. - Stop à la spéculation ! oui aux économies d'énergie... 

 Nous réactivons les cellules de veille contre les projets éoliens spéculatifs et destructeurs de nos campagnes dans la Thiérache... Le gouvernement ayant laché la bride, les projets reviennent ! Si vous voulez participer aux futures réunions et actions, n'hésitez pas à me contacter : mathieu_senegas  -at-  yahoo.fr

Merci et à bientôt.


Visiteur

#102

2014-03-22 14:52

les éoliennes ne sont pas rentables cela profite aux promoteurs et ceux sont nous consommateurs qui financons

Visiteur

#103

2014-04-09 17:20

Encore de l'argent dépenser inutilement. Comment rentabiliser s'il y a pas assez ou trop de vent au moment des pics de consomation? Est ce vraimnet rentable? Le projet sur le site du plateau de Lannemezan à coté du poste 400/225 kV de Cazaril à été abandonné car non rentable d'après l'ancien Directeur du Centre de recherche de la métérologie nationale de Lannemezan! Et en plus le RTE était obligé de construire une couteuse liaison souterraine en 225 kV!

Visiteur

#104

2014-05-13 15:40

De toute manière Grand-Rozoy devient de pire en pire depuis quelques année, et d'ailleurs je viens d'apprendre que le terrain de moto-cross viens d'être remis à zéro. C'est du grand n'importe quoi. Il n'y a plus rien pour les jeunes, le terrain de foot est une vrai prairie, nos trottoirs ressemblent à des chemins de terre, et les passages piétons on ne les voit même plus et sachant qu'il y a plusieurs jeunes qui se déplace dans Grand-Rozoy à pieds pour aller à l'arrêt des bus. Je connais quelqu'un qui à failli se faire "buter" par une voiture dans grand-rozoy car cette personne traverser sur le passe piéton (à peine visible) et la voiture n'a pas ralentie pour autant. Pour en finir mais ça c'est pas à la faute de notre maire, les voitures ainsi que les poids lourds roulent de plus en plus vite dans grand-rozoy depuis l'enlèvement des bornes au milieu de la descente. Surtout les poids-lourd. Sur ce bonne soirée à vous tous. ET NON AUX EOLIENNES A GRAND ROZOY, HONTEUX!!!!!!
monique d.

#105

2014-05-13 23:40

Par leur gigantisme les turbines ecrasent tout dans les campagnes qu'elles dominent.Elles sont inutiles en France ou ells detruisent peu a peu le tourisme, nos richesses naturelles,notre patrimoine unique et pour...rien.
A quand la prise de conscience de notre miserable gouvernement vis a vis de la mafia verte ????

Visiteur

#106

2014-06-03 20:26

NON au développement anarchique de tous ces parcs éoliens dans nos campagnes.
Aidez nous à lutter également contre cette invasion en Vendée : http://www.petitions24.net/non_au_projet_eolien_sur_la_commune_de_sainte_cecile_85


Visiteur

#107 Article du FIGARO

2014-07-08 11:44

Certains élus locaux profitent-ils des parcs éoliens ? Le Service central de prévention de la corruption (SCPC) met en garde les pouvoirs publics contre la multiplication des "prises illégales d'intérêts" d'élus locaux impliqués dans le développement de la filière éolienne

Visiteur

#108

2014-09-26 19:46

Je signe non pas par opposition aux éoliennes, mais aux motifs de l'absence manifeste de concertation, du mépris des intérêts collectifs et patrimoniaux mis en cause par ce projet, et parce qu'il n'a pas lieu d'être abouti si il ne s'intègre pas dans le projet global élaboré par la région.
Lady M.

#109 non aux eoliennes

2015-01-06 19:01

Bonne chance dans votre combat, il est le notre. Notre prise de conscience fait tache d'huile mais ne semble pas atteindre notre Gouvernement d'imbeciles.


Visiteur

#110

2015-01-11 21:05

Ceci est un projet qui n'est pas unanime et il est dommage,qu'en période de démocratie, les habitants de la commune et de celles avoisinantes,n'aient pas été consultés bien avant au stade le l'idée . les éoliennes doivent se situées très loin des habitations.S imaginer vivre avec des monstres de fer au dessus de chez soi et sans compter le bruit . Soyons solidaires.

Visiteur

#111 Boulanger Jean Jacques

2015-01-15 16:37





Non aux éoliennes projet magouille


Visiteur

#112 Exil Marie Charles

2015-01-15 16:56

non a ce projet éoliennes industrielles a Grand Rozoy qui nous feras perdre du plus valus sur nos maisons et aussi sur l'impact de nos site historique je pense bien vu de la butte chalmont que les fantomes de landowski vont se retourner dans leurs tombes


Visiteur

#113

2015-01-17 11:45

rien à dire, encore du gâchis de politicien.

Visiteur

#114

2015-01-24 10:36

Non à l'aberration non à la faillite énergétique et aux politiques financières mafieuses

Visiteur

#115 visiteur

2015-01-30 12:06

de quel droit ces gens là décide d'implanter des eoliennes sur des sites historique aucun respect pour tous ces soldats mort pour notre liberté les éoliennes ne sont pas rentables  sauf pour les intérêt de certain moutons qui vont toucher de l'argents sur le dos des habitants

 


Visiteur

#116

2015-02-12 08:31

le patrimoine foncier va-etre déprécier sur nos maisons et sur les terreins a batir alord dans tout cela!!, a qui  s'adrésser; et a quel compensation  auront -nous en cas de baisse des prix immobilier ; phénoméne constaté a proximité de nombreux parcs  éoliénnes,?,,,,????? revendre ;  nos maisons a perte    ils croive -quoi   c est gents la ! et eux ils réves une maison avec  des éoliennes a coté de chez eux  ;  et pour leurs enfants au futur  c est méme pas dans leur projet meme pas dans leur reve!!!!!!!!!  pensé plutot a la micro hydraulique la géothermie ou la biomasse voila la solution

 


Visiteur

#117

2015-02-15 20:48

Comme vous je me bats, mais seule depuis juin 2012 contre les 16 éoliennes du Parc Eolien de l'Ouest Royen, date à laquelle j'ai appris qu'INNOVENT devait les implanter. J'ai fait un recours au TA d'Amiens en octobre 2013, concernant 2 éoliennes sur la commune d'Andechy, où je suis propriétaire d'un terrain, à côté de Villers les Roye, nous sommes sans nouvelles depuis. Les Permis de construire présentés par INNOVENT et BORALEX ont été obtenus avec d'énormes anomalies. Toutes ces erreurs et inexactitudes contenues dans le dossier de permis de construire ont conduit certainement aux Préfets de région successifs, à entacher leur décision d’erreur d’appréciation.Toute la zone d'implantation est sur des faite sur des terres de mémoire (guerre 14-18) où des soldats sont morts pour la France et sont certainement encore enterrés. Des tranchées existent encore et des effondrements se forment très régulièrement. 15 trous se sont formés dans la ferme de mes parents à ANDECHY. Que vont provoquer les vibrations des éoliennes à long terme sur des terrains instables, personne ne peut le prévoir. On ne pourra réussir à aller contre ces éoliennes industrielles que si l'on s'unit. Notre paysage picard est défiguré, notre terre de mémoire des morts pour la France où les éoliennes risquent de s'effondrer sont hyper dangereuses. Toute cette zone était en 2010, dans une zone respiratoire comme le montre le SRCEA de PICARDIE. On ne sait pour quelle raison, peut-être l'obtention des PC en 2012, une modification de cette zone a été faite en zone de construction favorable sous conditions, on peut se poser des questions. Des maires de certaines communes ont des éoliennes sur des communes voisines dans ce même Parc Eolien, pourquoi? Beaucoup de questions restent en suspens.... Les types de modèle des éoliennes, sont-ils ceux décrits dans les PC obtenus? Nous pouvons nous posés beaucoup d'autres questions. Béatrix ANDREANI
Régine NIVART
L'auteur de cette pétition

#118 Re:

2015-02-15 22:56

#117: -  

Bonsoir,

J'ai été contactée par une habitante de Villers les Roye cette semaine, qui m'indique que des éoliennes viennent d'être construite en face de chez elle (elle a acheté sa maison en 2013, et n'était pas au courant du projet). Puis-je lui donner vos coordonnées ?

Concernant votre recours, avez vous le numéro "sagace" qui vous permet de suivre le dossier sur le site du tribunal administratif ? Si vous ne l'avez pas demandez à votre avocat. Nous sommes aussi en recours sur un autre projet dans le Soissonnais depuis septembre 2013 et nous arrivons à suivre un peu ce qui se passe à l'aide de ce numero. Mais la préfecture de région n'a toujours pas rendu son mémoire, ça peut être très long. Si je comprends bien il y a 2 permis dans votre coin, l'un est construit et l'autre en recours c'est ça ?

Vous pouvez me répondre en message privé si vous le souhaitez, je suis l'auteur de la pétition.


Visiteur

#119 flutalors !

2015-03-11 18:27

#23: - Re: A qui profitent l’implantation des éoliennes ? 

il y a t-il des raisons pour lesquels le bon peuple n'assiste pas ou trés peu aux réunions des conseils municipaux ? 

vico

#120 Quel merde ces choses moderne! une arnaque sous le nom de? comme toujours pffff

2015-03-12 04:05

DEMANDE D'ARRÊT DE LA GEO INGENIERIE (CHEMTRAILS) - Petitions24.net *Chemtrails pollution voulu! épandages clandestine d'avions (poison dans l'environnement et des etres vivants)

 

Boyconttons les éoliennes qui coute au porte feuille (impots)une supercherie qui sali l'environnement qui gagne en rien ... en éléc... mensonge écologique ! qui coute bonbon $

 nOn à Haarp la silencieuse guerre - Petitions24.net

 Informons-nous sur le transhumanisme redoutable - Petitions24.net


Visiteur

#121

2015-03-31 09:27

en revenant du nord- pas-de calais  j ai compter  sur laville de st quentin au moin 20 éoliennes éclairer   sa fait peur de voir cela j avait  hate de rentree chez moi


Anonyme

#122

2015-07-13 15:48

merci de venir signer en nombre notre pétition également, merci !
http://www.petitions24.net/carnieres_sans_eolienne

Visiteur

#123

2015-10-26 20:05

Franchement, assez!!!!

De plus ce n'est pas écologique: béton au sol, pollution visuelle, routes pour y aller, transports par camions, gêne pour les animaux, etc....

sc

#124 vive l'europe avec ces dépenses inutiles

2016-06-13 21:29

source d'énergie non rentable très coûteux au contribuable et abonné du contrat d'électricité.

qu'est ce qui vont encore inventé à bruxelles pour vider les caisses au lieu de s'ocupper des paris fiscaux et de ceux qui échappent à l'impôts national en se délocalisant. Pourquoi une liaison très haute tention entre la normandie et l'ile de wight?

Est ce pour créer une nouvelle bourse d'électricité dans un paradis fiscale comme Electricität Geverk Lauffenbourg en suisse avec ces anciennes banques et sa filiale française à l'époque glorieuse d'électricité de strasbourg société anonyme depuis 1899.

En 1974 le Directeur Général d'Electrcité de Strasbourg distribuait aux compteurs 220 volts des strabourgeois un kilowatt heure

à 7 centimes d'Euro en le transportant directement d'une ligne haute tension qui venait directement d'allemagne; c'est tout bénéfice pour les bourses d'électricité offshore ! Vous le payer combien aujourd'hui le kWh et abonnement a votre compteur avec les taxes bruxelloises?


Visiteur

#125

2016-06-30 09:00

Ne laissez pas détruire votre paysage par ces engins dévastateurs, non respectueux des habitants ni de la biodiversité. Seuls comptent les profits.