Sauvegardons les terres patrimoniales des Soeurs de la Charité

Quoted post


Visiteur

#1

2015-01-22 23:46

Faut sauver nos terres
Freinons le développement résidentiel
Je suggère de conserver une partie pour l'agriculture et une autre partie pour développer le résidentiel dans une moindre mesure toutefois

Réponses

Marie L.

#23 Re:

2015-01-25 17:37:10

#1: -  

 Il est très important de conserver une grande partie de ces terres agricoles. Il peuvent être transformées en terrain de jeux pour enfants, en vergers nourricier communautaires (noix, et fruits) pour les habitants qui sont tous près. Ou bien transformées en parcelles de jardin communautaires, en mini-ferme type basse-cour....pour ne pas trop incomber les gens plus susceptible aux odeurs...il y a tant de possibilité. Il ne faut surtout pas oublier que ce sont des terres de grande qualité, riche en matière organique (production de plante fourragère et ajout de fumier de vaches depuis de nombreuses années). Les nouvelles terres que l'on défriche pour cultiver à proximité de Québec, ne sont pas auusi productive. Si on aime mieux construire des batiments en béton avec 4 pieds de gazon tout autour, c'est beau pour le coup mais après quand les gens veulent se divertir avec leur famille...ils restent sur les balcons avec leur plants tomates...quand il pourrait en cultiver à  deux pas de chez eux avec moins d'effort et en plus les citoyens aurait une occasion pour échanger entre eux et aprendre à se connaître.


Visiteur

#62 Re: Ce fameux maire

2015-02-07 18:24:05

#1: -  

Ce fameux maire... S'il pouvait taxer chaque brin d'herbe il le ferait.  J'étais là, il y a 4 à 5 ans, quand ils nous ont bloqué l'acc`ss aux terres des religieuses.... C'est un lieu magnifique, avec une vue superbe........ Ùn ami m'a dit ...C'EST LE POUMON DE QUBEC....... Sauvons ces terres. Manifestons,... Rassemblons nous....... Des policiers étaient même là, il y a 4 à 5 ans pour nous en interdire l'accès.... tout était caché........Suis allé à un conseil de quartier.... tout se tramait mais on nous disait, c'est du domaine privé.......  De la vrai de vrai magouille............