Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

picatio

#479 Re: Re:

2014-12-07 18:40

#466: Picatio - Re:  

 non les pros vous lisent mais à quoi cela sert-il de discuter avec des gens "qui détiennent la vérité" qui savent tout mieux que les autres mais qui n'ont pas le courage de parler publiquement, de prendre les manettes lors des élections. C'est devenu une religion : Dès que quelq'un écrit un commentaire, tous les antis répondent amen.

Bravo et bonne continuation.

Nous, on est passé à la suite.

Réponses

picatio aussi

#488 Re: Re: Re:

2014-12-09 11:26:06

#479: picatio - Re: Re:  

 au moins voilà une réponse.

Je ne sais pas si le camp des opposant dont à prioiri je fais partie se vante de détenir une quelconque vérité. Part contre ce que je sais c'est que le dialogue est souvent rendu impossible par des à priori de part et d'autre, ce que je sais également c'est que beaucoup d'inepties ont été produites par les partisans qui voient là, à juste titre , un moyen prétendu perenne pour aider aux finances de la mairie. Je ne vois pas quel sombre crétin pourrait être contre le fait d'avoir de nouvelles recettes, autre qu'une augmentation de l'impôts des citoyens afin d'investir à Saint Sauveur.

Toutefois, et sans partager le fanatisme de certains opposants, je trouve qu'il y a quand même matière à reflechir et en cela je trouve les questions posées notamment par ciceron tout à fait valable, et si ce beau cadeau, a la faveur des fluctuations des prix d'achats de l'energie éolienne, devenait une verrue ecologico-économique. Et si cette installation créait réellement des dégâts aux sources communales ou des particuliers, ne vous sentiriez vous pas gener vous aussi?

Je me refuse à faire partie d'un camp qui se contente de jeter du fiel sur ses opposants, au simple motif que nous pensons différemment, et ce, même si des seaux de vomi nous ont étes deversés sur la tronche par les partisans du projet dont seule une vraie volonté d'apaisement et d'établir enfin un dialogue constructif me pousse à taire les noms. Je crois qu'effectivement Saint Sauveur mérite mieux que ça. Si l'avenir doit passer par cette forme d'énergie renouvelables, soit , mais qu'au moins nous nous assurions tous et au délà des differrences de pensée que c'est bien LA bonne solution et que nous n'ayons pas à nous mordre les doigts de telles décisions.

Je veux, à titre personnel, dire que j'ai toutes confiance, malgré tout, dans le conseils municipal mais je souhaite que les élus, comme la population, ne sombrent pas dans les sirènes enchanteresses des lobbys pro éoliens dont la seule volonté, soyons honnêtes, n'est pas le climat mais bien la manne financière que le projet représente.

Quant au fait de prendre la parole publiquement, il est vrai que cela demande un certain courage, mais je crois que nous avons été nombreux à reclamer un vrai débat constructif autour de gens qui sont réellement competents en la matière et que jusqu'a aujourd'hui cela est resté , malheureusement, sans résultat.

Je crois qu'effectivement si ces reunions publiques avaient se tenir, les votes auraient peut être étés différents et surtout , je crois que nous serions tous sortis avec de vraies réponses autour de cette installation classée dans un site protégé, et nous ne serions plus là avec des doutes et des questions mais avec de vraies réponses etayées.

Enfin , je pense contrairement  a ce que vous dites qu'il est toujours bon de parler et même de s'engueuler si cela peut faire avancer le débat, à condition evidemment que vous soyez aussi capable de vous ouvrir aux idées des autres et de ne pas en faire une histoire personnelle et passionnelle.

J'aimerai aussi avoir des réponses afin de pouvoir passer à autre chose.

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2015-03-09 00:17:35





Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...