Contre l'abattage des cèdres de la Citadelle de Forcalquier

Quoted post

samuel

#20 Re: Patrimoine de l'unesco

2014-08-30 16:52

#18: - Patrimoine de l'unesco  

L'expert en question... ne connait rien au dossier c'est ce que démontre sur pièces l'initiateur de cette pétition qui a aussi envoyé plusieurs courriers à M. Castaner (mairie de Forcalquier) ou M. Cohen (Parc du lubéron) qui ne souhaitent pas répondre ni dialoguer. Les arbres sont en danger mais il y a déjà 150 signataires en 3 jours ! Le collectif CEDRES (on ne CEDeRa pas !) prépare information et résistance.

 

Réponses

la Pie railleuse

#21 Re: Re: Patrimoine de l'unesco

2014-08-30 22:18:40

#20: samuel - Re: Patrimoine de l'unesco  

Dans l'article en question  le journaliste a pris connaissance de l'avis de l'expert et on nous annonce qu'il n'y a plus que 20 arbres qui seront coupés !

Mais alors pourquoi fallait-il en condamner 37 ?  (que tous les habitants de forcalquier pouvaient identifier sur le terrain, car ces cèdres étaient marqués de points orange),?

Pourquoi le marché d'abattage prevoyait-il jusqu'à 50 arbres à couper?

Pourquoi sur les 37 , après l 'envoi de lettre au ministère à la prefecture etc . 14 arbres ont été demarqués , les marques ayant été  enlevées par raclage  ?

Pourquoi maintenant  n'y a t-il plus que 20 cèdres concernés ?et lesquels?

N'est-ce pas là  la  démonstration que cet abattage massif a été décidé "à la louche"  et sans vraie raison , puisque maintenant,  il n'est  officelement nécessaire d'en abattre que 20 (et ce sera toujours trop pour les opposants ! ).  

 Il est donc légitime d'y voir un projet fait à la hâte, sans rélexion suffisante, sans  plan de revégetalisation et surtout sans étude d'impact  et enfin sans véritable concertation 

C'est exactement ce sur quoi la Sppef  a attiré l'attention des autorités    CQFD