Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post


Visiteur

#1358 Re:

2014-07-01 14:57

#1357: Charles -

NON, je vous sens déjà complaisant, et c'est par des faiblesses comme ce que vous proposez que le mal se répand.

Commencons par délimiter le périmètre; établissons des règles indiscutables propres à gérer la FRANCE, et ensuite nous attaquerons les problèmes intérrieurs qui nous préocupent.

Les Algériens à la double nationalité ou ces Français dont le coeur bât pour l'Algérie doivent choisir: c'est l'un ou l'autre mais pas les 2

Réponses

Charles

#1359 Re: Re:

2014-07-01 15:24:14

#1358: - Re:

Je pense que de nos jours (sans rapport aucun avec le système), depuis la naissance même de l'humanité, il n'y a pas de propos plus complaisant que celui de rejeter la faute sur l'étranger, le racisme. Ces propos démontre une méconnaissance certaines de certain aspect politique, économique, sociologique et historique.

Il semble indéniable, que pour résoudre un problème il est préférable de connaître la cause des causes, en d'autres thermes il ne faut pas sauter sur le premier bouc-émissaire trouvé et continuer a se poser la question pourquoi ? Pourquoi des gens brulent des voiture ? et à la réponse de ce pourquoi, continuer à pauser la même question pourquoi ? pourquoi? pourquoi ? jusqu'a ne plus pouvoir répondre et avoir trouvé la cause des causes.

J'ose espérer que vous y réfléchirai, car il est plus que jamais nécessaire de procédé ainsi. Sinon je peu vous assuré, car l'histoire le prouve, que votre cause sera encore une fois utilisé contre vous et qu'une fois un certain processus enclenché, vous regretterez d'avoir apporté le soutien à ceux qui vous oppriment et d'avoir par la même occasion alimenter votre propres problème.