Brevet 2014 de Mathématiques

Quoted post

MATHS

#97

2014-06-27 08:18

Je trouve malheureux que certains se permettent de critiquer les ressenties des autres. Dur pour certains, difficile pour d'autres. C'est la vie... Peut-on avoir la liberté de nous exprimer sur le sujet sans se faire casser par des personnes qui pensent tout savoir et tout connaître. Tant mieux s'ils ont réussi... Moi, j'ai bloqué, je ne m'attendais pas à ce genre de brevet, pourtant j'ai travaillé sur les différents chapitres du programme... C'était des exercices de logique. J'ai du mal à entendre qu'un enfant de CM2 aurait réussi, quant au Kleenex.. Compassion, tolérance, respect...

Réponses


Visiteur

#99 Re:

2014-06-27 08:50:12

#97: MATHS - Moi, j'ai bloqué, je ne m'attendais pas à ce genre de brevet, pourtant j'ai travaillé sur les différents chapitres du programme...

Ton prof ne t'a pas expliqué que ce brevet est censé valider ton socle commun de compétences ? Alors bien sûr il peut y avoir des notions de niveau 3ème (et il y en avait), mais ce contrôle de fin d'année n'est pas là pour voir si tu as bien appris tes leçons. Il est là pour voir si tu sais donner du sens à ce que tu as appris au collège.

Et comme d'hab ceux qui disent avoir "bien révisé" ont révisé n'importe comment. Est-ce que tu as bossé les derniers sujets de brevet ? Ils ont exactement le même type de problèmes, comment peux-tu être surpris par celui-ci, alors que ça fait déjà 4-5 ans qu'on retrouve ce même genre d'exercices ?