précarité du FLE

Quoted post


Visiteur

#113 Re: Le fond et la forme

2014-06-06 05:18

#111: christian - Le fond et la forme

Comparer le master fle au permis de conduire, passons. En revanche nous sommes tous bien heureux que les médecins soient diplômés! Pourquoi pas en fle?

L'enseignement du français ne se limite pas à la conjugaison, au bon accord du participe passé, aux liaisons. Est ce qu'on dit des "haricots" ou des "z-haricots" ? Franchement, quel est l'intéret?  Par conséquent, l'enseignement du francais ne se limite pas à "bien maitriser" la langue francaise. C'est bien l'erreur que font tous les gens qui souhaient justement jouer à la maitresse. Allez donc un peu faire du fli, du fls, de l'alphabétisation, vous verrez que la pédagogie a bien son importance et que l'autonomie linguistique des personnes que vous aurez en face de vous sera bien plus utile et meilleure récompense que la maitrise de la liaison et du passé simple.

Non, je ne suis pas grammairienne passionnée, ce qui m'intéresse ce n'est pas la beauté de la langue mais les gens.

Réponses

Christian

#114 Re: Re: Le fond et la forme

2014-06-06 06:59:22

#113: - Re: Le fond et la forme

Oui, enfin, il n'était pas besoin de "faire une réponse" si le but était de parler d'autre chose.

Je confirme que les termes "faire la maîtresse" sont hautains, pédants.

"Est ce qu'on dit des "haricots" ou des "z-haricots" ? Franchement, quel est l'intéret?" Si vous ne le voyez pas, c'est bien qu'il y a un souci.

"Bient à vous", du coup.

Christian

#115 Re: Re: Le fond et la forme

2014-06-06 07:17:54

#113: - Re: Le fond et la forme

Est ce qu'on dit des "haricots" ou des "z-haricots" ? Franchement, quel est l'intéret?

En même temps, vous avez raison, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui "ne jouent pas à la maîtresse" et qui a fait des

fautes d'accord de participe passé ici même. Quel intérêt n'est-ce pas ? À moins que faire des fautes de grammaires dans

les commentaires d'une pétition sur le FLE ne compte pas. il va bien rire le ministre quand il va venir ici. J'ai comme

l'impression que rien n'aboutira. On parie ?

Cordialement