Terrain de l'ancienne usine Legré Mante

Quoted post


Visiteur

#23

2011-07-31 22:50

Le temps presse

C’est qu’il faut la comprendre la famille Margnat, elle a des arguments qui, à défaut de répondre aux besoins des salariés et de la population, répondent aux appétits de ses portefeuilles. L’usine a un chiffre d’affaire annuel de 11 millions d’euros, or la vente du terrain a été estimée à 42 millions d’euros, près de 4 fois plus : de quoi attendrir plus d’un actionnaire. D’autant qu’un autre élément est à prendre en compte.

Suite aux luttes de la population marseillaise, en 2010, sera créé le parc national des calanques de Marseille dont les contours ne sont pas encore déterminés avec certitude. Si la vente du terrain (qui de toute façon doit être au préalable dépollué), n’intervient pas rapidement et si les permis de construire ne sont pas délivrés avant l’ouverture officielle du parc, il deviendra plus difficile de bâtir des « marinas pieds dans l’eau » que le site se trouve dans la « zone d’adhésion » ou pire encore, dans la zone « cœur de parc ».

On le voit nos spéculateurs doivent agir sans tarder. Et c’est ce qu’ils font.
ET PÉTITION OU PAS ILS FERONT CE QU'ILS VOUDRONT.....

Réponses

i

#24 Re:

2011-08-07 18:53:05

#23: -

OUI la pétition est utile. Son sens premier est de faire connaître la gabegie de pertes d'emplois au profit de l'intérêt de l'immobilier qui ne concerne que le propriétaire de la friche de l'usine (famille MARGNAT) et l'appétit des promoteurs. Ce secteur doit rester un habitat villageois, il répond mieu aux règles natura 2000, aux abords immédiats du Futur Parc National des Calanques  dont la validation ne saurait tarder (Précipitons nous sur l'enquête publique)

 

Et secondement s'il devarit se créer une zone artisanale dans le respect des règles du Conservatoire de littoral, réservons les futurs emplois, en priorité, aux ouvriers de l'ancienne usine, après une formation ad hoc, aux nouveaux métiers.


Visiteur

#34 Re:

2011-10-11 11:44:08