SAUVONS LA POLYCLINIQUE DU MARMANDAIS (CLINIQUE BAILLIS47)

Quoted post


Visiteur

#87

2011-07-24 11:09

Mais où est le problème si ce n'est une question de gros sous de la part de la polyclinique . L'Etat souhaite un rapprochement privé-public pour une optimisation des plateaux techniques . Cela va dans le bon sens puisqu'il s'agit de faire des économies de moyens pour essayer de sauver notre système de santé qui est en grand danger . Les professionnels de santé ne veulent pas d'une médecine comptable . Et pourtant, elle est nécessaire . On ne demande pas à la polyclinique de fermer, on lui demande de rejoindre l'hôpital . Où est le problème ?

Réponses


Visiteur

#89 Re:

2011-07-24 11:33:37

#87: -  

 

Les établissements hospitaliers ne sont pas des entreprises comme les autres mais doivent être un véritable service aupres du public avec toute la disponibilité des services face a la détresse des malades. La mise en commun de moyen technique est une bonne chose mais la réduction du services ne l est pas. Tous les regroupements de services publics quelqu ils soient ont toujours génère des charges supplémentaires de fonctionnement(vag etc.). La gestion de la santé par des cliniques privées est meilleure que par le service public ou les motivations des équipes eSt moindre leur avenir étant assure et les remise en question quasi inexistante. C est dit.

Visiteur

#98 Re:

2011-07-24 19:43:48

#87: -  

 on lui demande de rejoindre l'hopital avec seulement 17 lits au lieu de 47. sachez aussi qu'une intervention en milieu hospitalier coûte 3 fois plus cher qu'en clinique .