SOUTIEN A JACQUES RISSO

Quoted post


Visiteur

#329

2013-12-14 21:59

Après presque 3 décennies de carrière dans cette pesante machine qu'est l'"Educ Nat'", je suis effarée par la quantité de faits graves qui peuvent se produire sans que d'honnêtes enseignants puissent espérer un soutien hiérarchique, une protection solide. L'impartialité règne de plus en plus... Je parle en triste connaissance de cause. Je me demande si notre collègue victime de tels abus aura envie de continuer sa noble mission même s'il est réhabilité prochainement... Le dégoût pourrait avoir raison de tout!

Réponses


Visiteur

#366 Re:

2013-12-15 22:10:48

#329: -

j'entends bien ce que tu dis, mais à nous de faire vivre un contre-pouvoir, fort, passionné, vivant, humain, terriblement humain, certes, au-delà et au prix même de nos dégouts et de nos peurs.. et même avec plutôt, non ?

Cette machine à broyer est déjà suffisamment terrifiante, parce que nous avons tous nos casseroles,  révoltes, insoumissions, désaccords, envie de vivre, envie de vie, désir de voir grandir, d'élever ces enfants dont nous avons la charge, y compris les nôtres, sans que ni eux, ni les parents, (nous !)  ni aucune instance ne vienne saborder nos efforts.

partie perdue d'avance face à l'institution ?

Non, il reste beaucoup,de travail à faire, y compris sur nous.

à l'heure où on nous demande de ne plus noter les élèves, mais où nous continuons nous à l'être,  à l'heure où nous acceptons de nous taire, alors qu'il vaudrait sûrement mieux parler, peut-être que là, oui, nous risquons de nous perdre .

"le dégoût peut avoir raison de tout, dis-tu ?

Non, non, non et non, l'intelligence et la vie peuvent tordre le coup aux mauvais coups.

Très amicalement

Laurence Hersant