SOUTIEN A JACQUES RISSO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN A JACQUES RISSO.


Visiteur

#326

2013-12-14 20:36

Courage !

Visiteur

#327

2013-12-14 21:03

Nous sommes tous concernes si la partialite et le mensonge gagne c'est la liberté de former ded citoyens et d ensiegner avec un esprit laique critique qui sont remis en cause

Visiteur

#328

2013-12-14 21:30

Cette volonté "managériale" de créer dans la fonction publique un esprit de soumission par la peur, les procédures administratives arbitraires,  de museler toutes les critiques portées par des gens s'intéressant au bon fonctionnement de leur métier, est absolument inadmissible .


Visiteur

#329

2013-12-14 21:59

Après presque 3 décennies de carrière dans cette pesante machine qu'est l'"Educ Nat'", je suis effarée par la quantité de faits graves qui peuvent se produire sans que d'honnêtes enseignants puissent espérer un soutien hiérarchique, une protection solide. L'impartialité règne de plus en plus... Je parle en triste connaissance de cause. Je me demande si notre collègue victime de tels abus aura envie de continuer sa noble mission même s'il est réhabilité prochainement... Le dégoût pourrait avoir raison de tout!

Visiteur

#330 Re:

2013-12-14 22:34

#323: -

Vincent Peillon, ministre, est responsable.

J'ai voté, je n'y retournerai pas. Trop, c'est trop.


Visiteur

#331 Re:

2013-12-14 22:42

#323: -

... placés par la Droite et gardés par la Gauche.


Visiteur

#332 ERRATUM

2013-12-14 23:35

Je rectifie mes omissions de frappe voir commentaire #329 il faut lire "L'impartialité devrait régner..."
webmamie

#333 ma lettre du 10 octobre 2013 au recteur

2013-12-14 23:47

à Monsieur Ali Saïb, Recteur de l’Académie d’Aix Marseille
Monsieur le Recteur,
Directrice d’école élémentaire de 1990 à 2000, j’ai eu la chance de côtoyer une inspectrice et des inspecteurs qui faisaient preuve d’humanité. Leur visite n’était pas stressante mais constructive.
Je savais que je pouvais prendre conseil auprès de ma hiérarchie et me sentais donc soutenue dans mon rôle d’animatrice de l’école.
Mais ça, c’était avant !!!
Que je suis heureuse d’avoir ma vie professionnelle derrière moi !
Combien je plains les directrices et directeurs de ce XXIème siècle !
Si je m’adresse à vous, c’est pour 3 raisons :
1er : ce soir, j’ai visionné le film : 15 jours ailleurs. J’ai découvert (bien qu’ayant suivi l’actualité des séries de suicides dans de grandes entreprise) ce qu’était le « burn out ».
2ème : l’actualité, dans votre académie, m’ayant plus que choquée, m’a donc poussée à vous demander ce que vous avez prévu pour anticiper ou pour prendre en charge le « burn out » dans le milieu scolaire face à la pression mise sur les enseignants, sur les directeurs, en particulier, à la masse de tâche qui s’ajoute d’année en année, sans la moindre reconnaissance du travail accompli.
Lire (le burn out enseignant) sur le site http://lewebpedagogique.com/blog/author/monsieurmathieundlronchin/
3ème : votre décision du 30 Août, de suspendre monsieur Jacques Risso de ses fonctions : interdit de rentrée, interdit d’école, interdit de tout contact avec ses élèves, leurs parents, avec ses collègues… Pour quelle raison ? une maladie contagieuse ? une soudaine maladie mentale présentant un danger pour tous ceux qu’il allait rencontrer ?? Je plaisante alors que c’est plutôt de la colère qui m’anime. Etes-vous inspecteur ou juge d’instruction ? et encore, le coupable d’un délit est bien mieux traité, il sait pourquoi « il est arrêté », il peut avoir un avocat qui a accès à son dossier.
C’est tout simplement « de l’abus de pouvoir ».
Bref, de Marseille l’information est parvenue en Isère, elle va faire le tour de France, car, si certains mails (dans cette affaire) ont été utilisés illégalement, d’autres se chargent d’informer le monde enseignant « actifs » et « retraités ».
Il est toujours temps de reconnaître ses erreurs, il n’y a d’ailleurs pas de honte à cela. Une inspectrice, lors d’une conférence pédagogique dans sa circonscription, avait dit : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ».


Visiteur

#334

2013-12-15 03:25

"désobéir à une loi injuste, c'est faire avancer la démocratie" Gisèle Halimi

Visiteur

#335

2013-12-15 08:02

Quand y aura-t'il un ministre de l'Education Nationale suffisamment hardi pour dégraisser le mammouth et enfin virer toutes ces personnes, comme celles qui ont mis à pied Jacques RISSO et qui par leur incompétence, nuisent lamentablement à la réputation, déjà bien mal en point actuellement, de cette administration?

Visiteur

#336

2013-12-15 08:47


Visiteur

#337

2013-12-15 09:05

Bon courage Jacques !

Visiteur

#338

2013-12-15 09:34

De tout coeur avec Jack qui sait si bien raconter-dessiner notre quotidien avec humour.

Visiteur

#339 Re: ma lettre du 10 octobre 2013 au recteur

2013-12-15 10:19

En fait, beaucoup d'enseignants du premier et du second degré ont constaté que tout a basculé dans les années 2000. Depuis, le métier d'enseignant est devenu un carcan! Finalement, dans le privé, les abus de pouvoirs sont plus contrôlés car les décisions injustes se traitent avec l'intervention du Conseil des Prud'hommes, ce qui permet d'obtenir des dommages et intérêts conséquents pour les employés victimes d'iniquité. Voilà de quoi calmer les employeurs malintentionnés. Il faudrait un système équivalent dans le public.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-15 11:03



Visiteur

#341

2013-12-15 11:06

Je signe sans aucune réserve le soutien pour que Jacques soit réintégré; en tant que Directeur d'école aujourd'hui à la retraite, je trouve que ses dessins sont en fait un véritable plaidoyer pour la fonction et mériterait au contraire le soutien et l'estime de toute la profession enseignante ...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-15 11:27


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-15 12:11



Visiteur

#344 Re: Re:

2013-12-15 12:13

#340: - Re:

Quand il y en aura un pour virer les inspecteurs malhonnêtes, comme dans ce cas.


Visiteur

#345

2013-12-15 12:32

Courage, nous sommes tous avec vous et vous obtiendrez gain de cause.

Visiteur

#346

2013-12-15 12:35

Dans tes dessins, il n'y a aucune insulte ni menace : seulement la vérité qui irrite les personnes de mauvaise foi, et bien qu'ils se grattent !

Visiteur

#347

2013-12-15 12:41

Silence, on casse !
bio

#348

2013-12-15 13:58

Liberté chérie, où es-tu ? Même celle de l'expression est inexistante ! Dès qu'une personne s’intéresse au cœur d'un sujet, en mesurant l'impact sur un long terme, elle est remerciée. Tout n'est que politique, à quand un visage humain?

Visiteur

#349

2013-12-15 14:31

De la maternelle à l'université, l'éducation nationale est bien malade. Et la liberté d'expression aussi. Le changement, c'est pour quand ?
dirlote résistante

#350 Pouvoir de petits chefs ridiculement bien ancrés

2013-12-15 14:40

#1: -

Tant que le principe hiérarchique et le pouvoir Académique des représentants

d'une autorité basée sur le charme d'une carotte au doux nom de compétences

professionnelles et pédagogiques sera en place, nous pouvons continuer

à nous époumonner en vain. De temps en temps ils continueront à effectuer quelques sacrifices

pour nous contenir et continuer à mener leur barque sans se remettre en question.

On s'est trompé de refonte............