SOUTIEN A JACQUES RISSO

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOUTIEN A JACQUES RISSO.


Visiteur

#351

2013-12-15 14:45

Honte à ceux qui empechent de s'exprimer !!!!ça a déja existé dans les années 1940-1944 ! J'ai 84 ans et j'en ai encore le bien affreux souvenir.H.ORHAN .(directrice Ecole maternelle retraitée )

Visiteur

#352

2013-12-15 14:54

" y a des cigales dans la fourmilière...et vous ne pouvez rien y faire"

Visiteur

#353

2013-12-15 16:47

Liberté, Liberté chérie mais où es tu passée?Plus le droit de faire rire, ou du moins si, en étant vulgaire ou grossier. Mais l'humour fin et délicat de Jacques n'écorche pas assez les oreilles pour être pleinement compris par des IA supposé protégé les enseignants. Alors on frappe et on fait un exemple. De Quoi?? Eus seuls le savent.
Mais nous ne baisserons pas les bras pour que la France reste le pays de la liberté d'expression, surtout lorsqu'elle est juste et pertinente.
Courage!!!!
Républicain

#354

2013-12-15 17:14

Bizarrement, le changement, c'est pas encore maintenant:
caporalisme et injustices sont toujours présents!
Les promesses n'engagent définitivement que ceux qui les croient...
Courage, tu vas gagner, collègue!
thierry Fabre
L'auteur de cette pétition

#355 Re:

2013-12-15 18:00

#336: -

Aux bonnes âmes qui viennent ici répandre leur petit venin, selon lequel y'aurait pas de fumée sans feu, m'sieu Risso, y serait ben coupable, pis, les enfants harcelés, c'est achti grave, rappelons que:

- le harcélement à l'école, comme ailleurs, est un délit. S'il y a délit, il doit y avoir plainte... Or, aucune plainte n'est déposée contre Jacques Risso, depuis le début de cette affaire !

- Une dispute à la récré, entre quelques minots, ce n'est pas obligatoirement du harcélement. Si tel était le cas, il faudrait suspendre quelques dizaines de milliers de dirlos, du public comme du privé...

- le principe de la toute-puissance de la parole du petit, voire du grand chef, n'est en rien valide. Ou alors, on retombe dans des erreurs déjà vécues. Dreyfus était coupable puisque l'Etat Major le serinait ? Faux. Dreyfus n'était coupable que d'être juif, Jacques n'est coupable que d'être dirlo !

 

Et la pratique ancestrale du bouc émissaire censé représenter les fautes des autres, ça commence à lasser, en quelques millénaires...

 

 

Jean68
Visiteur

#356

2013-12-15 18:04

Ce pays n'a plus de démocratie que le nom !! J'ai honte d'être français ce soir...

Ce que vit Jacques RISSO c'est du Kafka !
Oui, j'ai vraiment honte de ce pays et de ses institutions pourr...ssiéreuses !
Courage Monsieur RISSO, il y a des gens derrière vous qui vous soutiennent. Les autres, laissons-les bêler !


Visiteur

#357

2013-12-15 19:12

Pour connaître Jacques, son esprit, son intelligence, un dévouement à son poste d'instit' et de directeur, j'espère que tout ceci prendra fin de la bonne façon ...

Visiteur

#358

2013-12-15 19:41

L'éducation nationale, surtout dans ses échelons dits "supérieurs"n'a aucun sens de l'humour, c'est bien connu. Elle ne connaît que la sanction pour se débarrasser des gêneurs et de ceux qui ont le fameux sens critique dont l'école de la République se fait fort de doter ses élèves.
A quand les procés, dignes des islamistes qui ont harcelé S. Rushdie ?

Visiteur

#359

2013-12-15 20:04

bon courage

Visiteur

#360

2013-12-15 20:11

Un vieux proverbe dit: il n'y a que la vérité qui offense. C'est sans doute pour n'offenser personne qu'il vaut mieux se dispenser de la dire!Courage Jacques!

Visiteur

#361

2013-12-15 20:52

" sans liberté de pensée, point d'éloge flatteur " Beaumarchais l'insolent

mille bisoches à vous deux, et toute mon énergie pour vous aider à rester debout.

Laurence Hersant

 


Visiteur

#362

2013-12-15 21:03

soutient à Jacques RISSO

Visiteur

#363

2013-12-15 21:07

Bon courage pour tout !!!

Visiteur

#364

2013-12-15 21:26

Cas d'abus de pouvoir caractérisé. Quand on ne peut plus museler quelqu'un, on le neutralise. C'est digne des plus sombres régimes de l'histoire

Visiteur

#365

2013-12-15 21:55

Je soutiens cette action, et admire le courage de nos directeurs d'assumer au quotidien tant de responsabilités...

Visiteur

#366 Re:

2013-12-15 22:10

#329: -

j'entends bien ce que tu dis, mais à nous de faire vivre un contre-pouvoir, fort, passionné, vivant, humain, terriblement humain, certes, au-delà et au prix même de nos dégouts et de nos peurs.. et même avec plutôt, non ?

Cette machine à broyer est déjà suffisamment terrifiante, parce que nous avons tous nos casseroles,  révoltes, insoumissions, désaccords, envie de vivre, envie de vie, désir de voir grandir, d'élever ces enfants dont nous avons la charge, y compris les nôtres, sans que ni eux, ni les parents, (nous !)  ni aucune instance ne vienne saborder nos efforts.

partie perdue d'avance face à l'institution ?

Non, il reste beaucoup,de travail à faire, y compris sur nous.

à l'heure où on nous demande de ne plus noter les élèves, mais où nous continuons nous à l'être,  à l'heure où nous acceptons de nous taire, alors qu'il vaudrait sûrement mieux parler, peut-être que là, oui, nous risquons de nous perdre .

"le dégoût peut avoir raison de tout, dis-tu ?

Non, non, non et non, l'intelligence et la vie peuvent tordre le coup aux mauvais coups.

Très amicalement

Laurence Hersant


Visiteur

#367 hello, pour moi, non, Jacques n'est pas coupable d'être dirlo.Re: Re:

2013-12-15 22:17


Visiteur

#368 Re:

2013-12-15 22:48

#130: -

T'as raison !

Fech Risso à vouloir être vivant

Laurence Hersant


Visiteur

#369

2013-12-15 23:30

Un ancien cancre de 64 ans soutient Jacques Risso en souvenir de tous les pisse-vinaigres qui ont gâché sa jeunesse. Il envoie se faire ... tous ceux qui gâchent la vie des jeunes et des adultes d'aujourd'hui. Hervé Dhalluin


Visiteur

#370

2013-12-16 05:05

Tout mon soutien à Jack

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-12-16 05:22



Visiteur

#372

2013-12-16 05:28

cela se passe de commentaire

Visiteur

#373

2013-12-16 07:54

"une pensée de la suspiscion est une pensée de flics"Michel Serres.
A tout le moins une pensée du ragotage de la calomnie gratuite réinitialisée sous l'ére Sarkosiesque continue lentement son ascension irreductible. Que ses initiateurs se tiennent bien les coudes car les partisans de la justice, de l'objectivité et d'une pensée hospitalière ne lacheront rien.
L.R.

Visiteur

#374

2013-12-16 07:55

Une injustice faite à un seul est une injustice faite à tous !

Visiteur

#375

2013-12-16 08:02

Les professeurs et maîtres d'écoles seraient tous irréprochables???????
Et les élèves dans tout cela?