Contre le choix de l'opérateur ORANGE de construire une antenne relais dans une trame écologique à 50m du marais du LOCH à RIANTEC !

L'opérateur ORANGE fait le choix d'implanter une antenne relais de 24m de hauteur sur un terrain surplombant le marais du Loch à Riantec (56193).

L'antenne sera situé à une distance d'environ 100m du littoral dans une trame écologique verte et bleue telle qu'elle a été définie par le SCOT (Shéma de COhérence Territoriale).

Ignorant ces impacts environnementaux et rejettant toute concertation avec les élus ou les riverains qui n'ont jamais été informé, Orange s'obstine en déposant à la mi novembre 2020, un panneau d'affichage de déclaration préalable afin de démarrer la construction de l'antenne !

N'est il pas possible d'envisager un autre choix que dans cet espace classé ?

Pour protéger ce site  unique, les riverains du marais du Loch se mobilisent et le lundi 11 janvier 2021 ont déposés un recours auprès du tribunal administratif de Rennes.

Ils demandent l'annulation de cette construction dans une zone protégée.

En signant cette pétition vous les soutenez dans leur action et protégez cet espace naturel fragile.

Merci à vous tous.

Antenne_relais_Orange_sur_le_marais._.png

 Première_mobilisation_de_riverains_contre_lantenne._.png2_ème_mobilisation_de_riverains_contre_lantenne.png


Collectif de riverains du marais du Loch à Riantec.    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif de riverains du marais du Loch à Riantec. à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...